Extraire info d'un autre systeme

Q

Quentin91

Guest
Hello !
Petit souci de débutant en vba :

Je souhaite extraire des infos d'un logiciel de gestion commerciale pour pouvoir les traiter à ma bon vouloir par la suite.
j'arrive à extraire les infos du logiciel sous forme de fichier texte. Manuellement, je le retrancrit sous excel en faisant les modifs pour placer les colonnes au bon endroit ......
Pour la mise en forme, c'est pas un pb, par contre, comment est-ce que je peux faire pour aller chercher ce .txt et définir les sauts de colonnes

Merci d'avance de me donner votre avis sur ce p'tit point d'excel !

@ bientôt
 
A

André

Guest
Salut Quentin
J'ai eu le même problème, à partir d'une appli sur base access, et par l'enregistreur de macro, ça se passe très bien. Dans mon cas, le seul souci qui m'a donné un peu de fil à retordre, c'est la conversion des cellules date/heures, ou la cellule X1 est celle de destination, les RC1 jour, RC2 mois, RC3 année, RC4 heure et RC5 minutes
Le passage en format lisible se fait par la deuxième formule.

' Mise en forme du groupe date/heure
Range("X1").FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC1),"""",VALUE(CONCATENATE(RC1,""/"",RC2,""/"",RC5,"" "",RC3,"":"",RC4)))"

Columns("X:X").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

Espérant t'avoir dépanné, si des experts ont une solution plus élégante, je suis preneur...

André
 
P

Pascal76

Guest
salut Quentin

Si tu ouvres ton fichier texte à partir d'excel (pas à partir de l'explorateur) tu choisis dans la fençêtre qui s'ouvre délémité et ensuite tu auras le choix du séparateur (point-virgule, tabulations,...)
Tu choisis celui conviens au fichier créé et excel te l'ouvriras avec les bonnes colonnes

Bon courage

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
311
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88