Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou72

Guest
Bonjour le forum

Dans mon fichier se trouve une liste. Il faut que je fasse une extraction des gens qui sont présents au mois de juillet. J'ai fait un copier coller de la réponse que j'aimerais trouver (en rouge)

Merci

Pièces jointes

Re : extraire d'une liste

Bonjour Loulou, bonjour le forum,

je te propose la macro ci-dessous :

Code:
Sub Macro1()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)

For Each cel In Range("D3:D" & Range("D2").End(xlDown).Row) 'boucle sur toutes les cellules éditées de la colonne D
    If CDate(cel.Value) >= "01/07/09" Then 'condition : si la date de la cellule est supérieure ou égale au 1er juillet 2009
        Set dest = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la variable dest
        Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 4)).Copy dest 'copie et colle
        dest.EntireRow.Font.ColorIndex = 3 'couleur d'encre rouge
    End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End Sub

Édition :

Bonjour Jocelyn on s'est croisé. Loulou tu devrais prendre le temps de lire la Lien supprimé du forum. Ça t'éviterait d'ouvrir plusieurs posts pour le même sujet...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
670
Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…