Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
salut gnimitz, salut Victor
gauche(...= majuscule(gauche... est toujours vrai : excel ne fait pas la différence entre maj et min pour un = de texte.
avec chaque mot dans une cellule : jean en D3; pierre en D4, kalfon en D5
=SI(ET(CODE(GAUCHE(D3;1))>=65;CODE(GAUCHE(D3;1))<=90);D3;"") en c3 et recopie vers le bas donne le résultat voulu
voir pj
Cordialement
En fait en A1 (dans la m^me cellule) Jean pierre Kalfon (séparé par des espaces), je désire extraire dans les cellule contigu uniquement la syntaxe qui est en majuscule, donc au final j'otiendrai Jean Kalfon
si en A2 J'ai Alain Bernard, aucun problème, mais si j'ai un nom composé, je suis embeté...
il y a un code pour chaque caractère, les majuscules commencent au code 65 et finissent à 90
pour tester : écris toutes les lettre en maj et en min en colonne A et en B =code(a1) puis recopier vers le bas
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD