• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ivan91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Ivan91

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce site et ce forum que je découvre et dans lequel je ne cesse de trouver des perles.

Je débute avec excel, et j'aurai une petite question, a laquelle mes multiples recherches n'ont pas suffit pour répondre.

Je travaille sur excel avec une base de données. (Je n'ai pas le choix, choix de l'epmployeur).
J'ai une colonne "Adresse", dans laquelle les données se presente plus ou moins de la forme suivante :
42 RUE EMILE ZOLA
12 IMP DU VERT DE MAISON
1 RUE DU BAC
489 BD JOURDAN
etc etc ... sur environ 25 000 lignes.

J'aimerai pouvoir extraire les chiffres, afin de les mettre dans une colonne que je créerai juste avant la colonne Adresse.
Savez vous comment automatiser cette opération ?
Idéalement, une solution serait aussi de pouvoir insérer une virgule après les chiffres situés en début de chaine de caractères. L'une des deux solutions me convient.
Par la suite, j'enleverai les majuscules. (Mais pour ça, j'ai déjà trouvé la solution sur ce même forum 😉)

Donc, si quelqu'un a une idée pour moi ...

Par avance merci beaucoup de vos réponses.

Re : Extraire chiffres

bonjour ivan91

par formule

en B1 tu mets : =GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
tu tires la macro vers le bas

par macro

sub extract_num()
dim i as long
for i = 1 to range("A65000").end(xlup).row
range("B" & cstr(i)).value = left(range("A" & cstr(i)).value, instr(" ",range("A" & cstr(i)).value)-1)
next i
end sub

tu lies la macro à un bouton

Salut Ivan,

Si tes adresses sont toujours sous cette forme :

Insère une colonne devant tes adresses

=GAUCHE(B1;trouve(" ";B1)-1)