Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Permafix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Permafix

Guest
Bonjour à nouveau,

Dans mon tableau, j'ai ma colonne Type de données. Je veux extraire, pour le type de données ="Divers", la description et le montant associé que je présente dans un nouveau tableau.

Merci

Re : Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

Finalement, ça ne fonctionne pas. Il faut actualiser le TCD lorsque les données changent ou sont ajoutées et ça ne fonctionne pas toujours(Et je ne trouve pas pourquoi). De plus, lors d'une remise à zéro complète du tableau principal, le TCD conserve les anciennes valeurs. Ce n'est pas pertinent pour moi. Pour la variante avec les INDEX, Il faut réserver le nombre de lignes que le tableau original contient, ce n'est donc pas pratique pour moi. Est-ce qu'il y aurait une autre méthode?

Merci

Re : Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

Oui, mais avec cette solution, si mon tableau principal a 50 lignes (ce qui est le cas), je dois réserver 50 lignes, au cas où il y aurait 50 fois l'item divers dans mon tableau principal. Mais je sais que ce ne sera jamais le cas.

Je vais quand tenter le coup en écrivant 5 ou 6 lignes seulement. Je verrai à l'usage si ça convient.

Merci de ton aide.

Peux-tu m'expliquer le principe. lorsque j'essaie de l'adapter à ma feuille réelle, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ta solution.

Merci encore!🙄

Salut,
voir PJ.
j'ai cree des plages dynamiques nommes tu peux maintenant mettre des donnees comme tu veux sans modifie les plages dans la formule.

Pièces jointes

Re bonjour à tous,
Finalement, ça ne fonctionne pas. Il faut actualiser le TCD lorsque les données changent ou sont ajoutées et ça ne fonctionne pas toujours(Et je ne trouve pas pourquoi). De plus, lors d'une remise à zéro complète du tableau principal, le TCD conserve les anciennes valeurs. Ce n'est pas pertinent pour moi. Pour la variante avec les INDEX, Il faut réserver le nombre de lignes que le tableau original contient, ce n'est donc pas pratique pour moi. Est-ce qu'il y aurait une autre méthode?

Merci
le même fichier qu'au post#3 avec rafraichissement automatique du TCD
il est nécessaire d'activer les macros
Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh

à+
Philippe

Pièces jointes

Rachid,

mon problème ne vient pas des plages de données. Je les ai adaptées à mon tableau qui est beaucoup plus important que mon exemple. Il contient un quinzaine de colonnes et mon tableau «résumé» se trouve sur une autre feuille. J'ai donc mis mes plages en référant à la feuille où elles se trouvent. Mais comme je ne comprends pas la mécanique derrière la commande petite.valeur dans mon besoin spécifique, ni probablement la commande lignes. Bon je vais continuer d'essayer de comprendre ce qui bloque.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
223
Retour