Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Permafix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Permafix

Guest
Bonjour à nouveau,

Dans mon tableau, j'ai ma colonne Type de données. Je veux extraire, pour le type de données ="Divers", la description et le montant associé que je présente dans un nouveau tableau.

Merci

Re : Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

Voici un fichier un peu plus près du vrai résultat en disposition.

En fait, le vrai fichier contient 15 feuilles dont une pour chaque mois de l'année. Une constitut un résumé classé par type de dépenses pour la comptabilité et c'est sur cette page que je veux extraire les données portant la mention «divers» afin de subir un traitement manuel. J'aurai donc sur cette page 12 tableaux dynamiques si c'est la méthode retenue qui devront s'actualiser au fur et à mesure que les employés vont compléter leur rapport de dépenses à chaque mois.

Je vais donc retenter la solution de Philippe.

Merci de votre patience à tous les deux.

Ginette

Re : Extraire certaines données d'un tableau et présenter le résultats dans un autre

Définitivement, je me sens vraiment nulle.

Bon, je me retrouve avec 12 tableaux dynamiques (un pour chaque mois de l'année)groupés dans une page «résumé». J'ai placé un code dans chaque page où se trouve les tableaux sources. J'ai ajouter worksheets("Résumé"). en avant de ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh pour signifier où se trouve le TCD mais j'ai une erreur d'exécution '438' (Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Mon code complet dans chaque page: (Le numéro du tableau change)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Worksheets("Comptabilité-dépenses").ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub

As-tu une idée de mon erreur

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
223
Retour