Bonjour à tous,
Je dois monter un classeur qui permettra d'importer sur 5 feuilles différentes des valeurs concernant des personnes répertoriés par 2 critères !
un numéro de 1 à 200
un nom
Donc mon problème c'est que cette importation de valeurs n'a pas de logique dans la chronologie des numéros.
En effet, dans le premier tableau, on peut trouver des numéros de 1 à 10, mais aussi de 20 à 25, ...
Dans mon deuxième tableau, on pourra trouver 11 et 12 et 30 à 36
Dans mon troisième tableau 160 à 200.
Etc...
Or ce chiffre est unique.
Je voulais donc reporter l'ensemble de ces données dans un dernier tableau récapitulatif numéroter de 1 à 200 suivi du nom.
Pour obtenir toutes les informations lier au numéro dans un tableau, j'ai trouver la formule suivante :
=INDEX(Personnes.xls!Nom;EQUIV(1;Personnes.xls!Numero;0))
ou Nom est le nom de la colonne contenant les noms et Numero la colonne contenant le numéro de la personne et 1 la valeur du numéro.
Cela marche bien si mes numéros sont définis à l'avance dans une des feuilles.
Mais si mes numéros se retrouvent dans n'importe quelle feuille, je ne sais pas comment développer cette formule.
En fait dans mon tableau récapitulatif, je souhaiterai adapter ma formule pour retrouver le numero 1 d'une des 5 feuilles et le nom qui va avec et ainsi de suite jusqu'à 200.
J'espère avoir été assez clair et surtout que vous pourrez m'aider.
Merci à tous.
Brutor2
Je dois monter un classeur qui permettra d'importer sur 5 feuilles différentes des valeurs concernant des personnes répertoriés par 2 critères !
un numéro de 1 à 200
un nom
Donc mon problème c'est que cette importation de valeurs n'a pas de logique dans la chronologie des numéros.
En effet, dans le premier tableau, on peut trouver des numéros de 1 à 10, mais aussi de 20 à 25, ...
Dans mon deuxième tableau, on pourra trouver 11 et 12 et 30 à 36
Dans mon troisième tableau 160 à 200.
Etc...
Or ce chiffre est unique.
Je voulais donc reporter l'ensemble de ces données dans un dernier tableau récapitulatif numéroter de 1 à 200 suivi du nom.
Pour obtenir toutes les informations lier au numéro dans un tableau, j'ai trouver la formule suivante :
=INDEX(Personnes.xls!Nom;EQUIV(1;Personnes.xls!Numero;0))
ou Nom est le nom de la colonne contenant les noms et Numero la colonne contenant le numéro de la personne et 1 la valeur du numéro.
Cela marche bien si mes numéros sont définis à l'avance dans une des feuilles.
Mais si mes numéros se retrouvent dans n'importe quelle feuille, je ne sais pas comment développer cette formule.
En fait dans mon tableau récapitulatif, je souhaiterai adapter ma formule pour retrouver le numero 1 d'une des 5 feuilles et le nom qui va avec et ainsi de suite jusqu'à 200.
J'espère avoir été assez clair et surtout que vous pourrez m'aider.
Merci à tous.
Brutor2
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