extractions par macro puis somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caramelle04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caramelle04

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je me retrouve face à un problème et mes maigres compétences en VBA ne me permettent pas de le résoudre mais je pense qu'il peut être vite résolu.

J'ai un fichier excel avec sur la feuil1 des valeurs. Grâce à une macro, j'extrais des valeurs correspondants aux colonnes A, B, E et F et je les place dans la feuil2.

Je souhaiterai effectuer une somme automatique des ces valeurs extraites. Le problème, c'est que j'ai essayé en rentrant la formule SOMME mais lorsque je fais un nettoyage de mes données, la formule n'est plus enregistrée.

Par exemple, lorsque j'extrais les valeurs de la colonne Documents, je souhaiterai automatiquement que la somme de ces valeurs s'exécutent au moment où je les ai extraites.

Sachant que le nombre de valeurs peut varier et que je n'aurai jamais le même nombre de lignes, cela est-il possible ?

Je joins le fichier en question.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : extractions par macro puis somme

Bonjour Gilbert_RGI,

Merci beaucoup ! ça fonctionne à merveille. Par exemple, si j'ai une colonne de plus, comment dois-je modifier ton code pour avoir la somme de cette colonne en plus ?

Re : extractions par macro puis somme

Modifier la colonne en rouge

Sub addition()
Sheets("Feuil2").Select
derligne = Sheets("Feuil2").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 2).Select
retrait = derligne - 2
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-" & retrait & "]C:R[-1]C)"
Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(derligne, 2), Cells(derligne, 5)), Type:=xlFillDefault
Cells(derligne, 2).Select
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Réponses
3
Affichages
395
Réponses
48
Affichages