Extraction valeurs tableau vers autre tableau (avec filtrage)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raphdc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raphdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et novice dans le travail sous excel.
J'ai effectué une recherche sur le forum sans succès, c'est pourquoi je tente un post .

Voici ce que j'essaie de faire. J'ai un classeur avec deux feuilles :

1- La feuille avec l'ensemble des données non filtrées c'est un tableau avec 21 champs, et un nombre X d'enregistrements qui peut augmenter tous les jours.

2- La feuille où doit apparaître le tableau qui "devrait" se compléter par une formule matricielle (c'est une rechercheV avec plusieurs critères, et plusieurs résultats).
Si j'indique "2011-05" comme mois du rendez-vous, et "2-Réalisé", il doit rechercher dans le tableau de la feuille 1 l'ensemble des enregistrements où dans le champ "Mois du RV" c'est mai 2011, et où le rendez-vous est "Réalisé" (colonne Etat).

Les fonctions utilisées sont SI, SOMMEPROD, LIGNE, et INDEX. Mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me donner un coup de pouce 🙂.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Extraction valeurs tableau vers autre tableau (avec filtrage)

Bonjour,
et bienvenue sur le forum

Interlocuteur ='Données Brutes'!$C$6:$C$7+'DonnéesBrutes'!$C$6:$C$27
Cette plage n’était pas bien définie

Dans ta formule, c'est "Entreprise" et non "Résultat" (qui n'existe pas)

"1 - Planifié" et "2 - Réalisé" n'étaient pas écrits de la même manière dans les deux feuilles

Le conditionnel de ta formule : pas compris, j'en ai fait un autre