Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : extraction-trier

Bonjour,

En ligne 2 : =STXT(C2;8;8)&" "&GAUCHE(DROITE(C2;9);2)
formule à étirer vers le bas.

J'ai supposé que par chiffre tu entends nombre (un nombre est composé de un ou plusieurs chiffres), non compris la lettre qui le précède.

Quand au tri, quel est l'ordre du ou des critères, l'ensemble de la chaine de caractères, d'abord les dates puis les nombres ou l'inverse ?

Pour les doublons, je n'en ai pas trouvé.

merci pour votre réponse, mais il me faut une extraction:
- des dates sur une colonnes
- et du nombre juste avant equity sur une autre colonne.
ensuite il me faut trier les dates par ordre croissant en enlevant les dates qui se répètent automatiquement.et idem pour les nombre

merci

Bonjour,

En dissociant la formule proposée dans deux colonnes, tu obtiendras le résultat désiré.

Puis en triant séparément ces deux colonnes (menu Données - Trier) tu peux demander d'en faire une copie sans doublons à un autre emplacement.

je suis désolé de vous solliciter une fois de plus mais une fois les dates extraites sur une colonne (colonne D) et les nombres (colonne E) sur une autre colonne, je n'arrive pas à filtrer les dates (mois/jour/année) sans doublon.
de plus j'aimerais que ces filtres (dates et nombre) soit fait de manière automatique des que les données de la colonne C changent.

merci bcp

Pièces jointes

Bonjour à tous

Un solution manuelle (mise en macro) pour ce qui concerne
l'extraction des dates et des 2 chiffres
(utilisation de Données/Convertir)

Code:
Sub Extraction()
With Selection
    .TextToColumns Destination:=.Offset(, 1), DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, _
    Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 9), Array(3, 3), Array(4, 1), Array(5, 9))
End With
End Sub

désolé mais la macro ne fonctionne pas,dois-je aller à la ligne apres chaque virgule, de plus il ne reconnait pas les":=".
de plus j'aimerais extraire le nombre avant equity, sachant que ce nombre peut etre composé de 1 à 5 chiffres et il peut comporter des virgules (ou point)

merci bcp pour l'aide

Bonsoir

Avec l'autre macro, il fallait sélectionner les cellules

Pas avec celle-ci

Code:
Sub ExtractionB()
With Range([C1], [C65536].End(xlUp))
    .TextToColumns Destination:=.Offset(, 1), DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, _
    Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 9), Array(3, 3), Array(4, 1), Array(5, 9))
End With
End Sub
PS: j'ai testé avec ta pièce jointe dans ton message du 26/01/2010 - 14h37

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
Réponses
7
Affichages
690
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi de budget