Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction sans doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
Bonjour le forum,

Je ne sais pas si mon titre est assez explicite pour le problème qui me turlupine...et pour lequel, une fois de plus, j'ai besoin de votre aide...

Dans une feuille, j'ai trois colonnes (Groupe, Sous-Groupe et Code). J'ai 30 codes : les 10 premiers appartiennent au groupe1, les dix suivants au groupe 2 et les dix derniers au groupe 3. Chaque groupe est divisé en deux sous-groupes.

J'aimerais grace à une macro VBA extraire les codes dans une autre colonne, ainsi que les noms de groupes et de sous groupes, mais que ceux ci n'apparaissent qu'une seule fois. Comme je me doute que mes explications ne sont pas des plus claires, j'ai joint un fichier avec le résultat que j'aimerais obtenir.

Si une âme charitable pourvait m'aider...

Bon week-end à toutes et tous

Daniel

Bonjour daniel,

Ton fichier n'est pas passé, je te conseille de lire le post figurant en tête du forum, concernant les pièces jointes.

Sinon l'âme charitable a déjà réalisé ce genre de chose en VBA et je suis prêt à t'en faire profiter, si cela correspond à ton besoin. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
725
Réponses
3
Affichages
734
G
Réponses
5
Affichages
955
G
D
Réponses
6
Affichages
1 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…