Extraction-Rappatriement d'un fichier base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je doit suivre la variation de poids de plusieurs produits au cours du temps.

Pour gérer ceci, j'ai un fichier Excel que je complète au fur et à mesure.

En fait, pour chaque analyse, j'ai un numéro d'analyse. Ensuite, je dois mettre le nom et la durée du produit. Toutefois, cette opération est longue, fastidieuse et source d'erreurs.

Toutes ces informations sont contenues dans une base de donnée (fichier Excel).
j'aimerai donc que ma macro aille me récupérer dans la base de donnée les noms des produits et leur durée en se basant sur le numéro d'analyse que j'ai remplis.

Je me suis basée sur un code qui m'avait été donné par Gorfael (https://www.excel-downloads.com/threads/selection-de-la-ligne.68059/) pour une autre utilisation, mais ça ne fonctionne pas.

Elle devrait faire une boucle pour scanner le contenu des cellules d'une colonne, mais elle m'indique qu'il y a une erreur dans le code.

Quelqu'un pourrait-il svp me donner un coup de main.

Merci.

Fab

Pièces jointes

Re : Extraction-Rappatriement d'un fichier base de donnée

Fab117 à dit:
Salut,
Je doit suivre la variation de poids de plusieurs produits au cours du temps.

Pour gérer ceci, j'ai un fichier Excel que je complète au fur et à mesure.

En fait, pour chaque analyse, j'ai un numéro d'analyse. Ensuite, je dois mettre le nom et la durée du produit. Toutefois, cette opération est longue, fastidieuse et source d'erreurs.

Toutes ces informations sont contenues dans une base de donnée (fichier Excel).
j'aimerai donc que ma macro aille me récupérer dans la base de donnée les noms des produits et leur durée en se basant sur le numéro d'analyse que j'ai remplis.

Je me suis basée sur un code qui m'avait été donné par Gorfael (https://www.excel-downloads.com/threads/selection-de-la-ligne.68059/) pour une autre utilisation, mais ça ne fonctionne pas.

Elle devrait faire une boucle pour scanner le contenu des cellules d'une colonne, mais elle m'indique qu'il y a une erreur dans le code.

Quelqu'un pourrait-il svp me donner un coup de main.

Merci.

Fab
Salut
une petite indication qui t'aidera : en haut de tes feuilles macro, tu mets
Option Explicit
et tant que tu y es, dans VBE>>Menu Outils>>options>>Éditeur
Tu coches "Déclaration des variables obligatoires"

Et bizarrement, avec option explicit, ta macro coince sur f_source, lig_source, ...
enfin toutes les variables dont le nom ne fait pas partie des déclarations et qui renvoient une valeur nulle ou nothing, parce que t'as chargé les variables que tu as déclaré (F_FichierSource, Lig_FichierSource, etc...)

Encore un bon exemple que la déclaration de variables obligatoire fait perdre un peu de temps, mais en fait gagner beaucoup 🙂
A+

Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu m'a écrit.
En cochant ou décochant l'option que tu m'as indiqué, il bloque sur la même ligne.

De plus, pour être honnète, si je comprends à peu près ce qui est écrit dans la macro Sub RapatriementDesDonnees(), ce qui est au-dessus est un peu du Chinois pour moi.

A l'époque, je cherchais le moyen d'indiquer un répertoire cible qui soit utilisé dans plusieurs macro et sur ce forum, quelqu'un m'avait donné ce code.

Si tu as plus simple, je suispreneur.

Fab

Salut,
J'ai essayé de faire beaucoup plus simple. J'ouvre déjà les 2 fichiers d'intérêt.
Ensuite, pour me faciliter la tache, je souhaite lui indiqué le nom de chaque fichier dans une variable. J'ai essayé des variables de type Workbook et Windows (en me basant sur ce que tu m'avais appris pour les onglets).
Mais ça ne fonctionne pas, il surligne la ligne :
Set F_FichierSource = Windows("Activites planifiees version a jour.xls") ou
Set F_FichierSource = Workbook("Activites planifiees version a jour.xls")

Quelle est l'erreur ? Merci si toi ou quelqu'un d'autre me l'indique.

Fab

Voici le début du code de ma macro :

Dim F_FichierSource As Windows
Dim F_FichierBaseDeDonnee As Windows

Dim O_FichierSource As Worksheet
Dim O_FichierBaseDeDonnee As Worksheet

Dim Lig_FichierSource As Long
Dim Lig_FichierBaseDeDonnee As Long

' **************************************************************************************

' On fixe les fichiers source et destination A AMELIORER : Le nom de la base de donnée
' pouvant varier, il faudrait une Input box pour fixer cette variable
Set F_FichierSource = Windows("Activites planifiees version a jour.xls")
Set F_FichierBaseDeDonnee = Windows("Base de donnee des mesures version 2006.10.11.xls")

' On fixe les onglets source et destination
Set O_FichierSource = Sheets("Doc en circul")
Set O_FichierBaseDeDonnee = Sheets("Table1")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
E
Réponses
11