K
KIM
Guest
Bonjour le forum,
Avant tout je vous souhaite à vous toutes et tous une Bonne et Heureuse Année 2005.
J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance.
Dans mon fichier joint, je récupère un fichier tabulé (feuil1) qui peut faire plus de 5000 lignes.
contraintes: le nombre de lignes change, et il existe dans les cases des caractères blancs au début et possible à la fin des données.
En feuil2 j'ai nommé 3 listes: lcp, lcol, lrm
J'ai 3 cas :
1- Je souhaite récupérer les lignes de la feuil1 dans une nouvelle feuille (feuil3)
dont le contenu de la colonne "P" (par exemple) se trouve dans la liste lcp.
NB: Il peut y avoir des caractères blancs au début et/ou à la fin des données de la colonne P.
2- Je souhaite récupéré dans Feuil4 toutes les lignes de la feuil1 mais seulement les colonnes dont le
libellé se trouve dans la liste lcol, et dans l'ordre de cette liste.
3- Est-il possible d'exécuter les 2 cas ci-dessus ensemble
c-à-d dans feuil5, récupérer les lignes dont la colonne P correspond au contenu de la liste lcp
et ne recopier que les colonnes listées dans lcol.
L'utilisation de ces 3 cas listés ci-dessus est très fréquente
5- Comment faire dans ces 2 cas ci-dessous si à la place de recoipier les lignes ou colonnes,
je dois les supprimer.
Cordialement
Avant tout je vous souhaite à vous toutes et tous une Bonne et Heureuse Année 2005.
J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance.
Dans mon fichier joint, je récupère un fichier tabulé (feuil1) qui peut faire plus de 5000 lignes.
contraintes: le nombre de lignes change, et il existe dans les cases des caractères blancs au début et possible à la fin des données.
En feuil2 j'ai nommé 3 listes: lcp, lcol, lrm
J'ai 3 cas :
1- Je souhaite récupérer les lignes de la feuil1 dans une nouvelle feuille (feuil3)
dont le contenu de la colonne "P" (par exemple) se trouve dans la liste lcp.
NB: Il peut y avoir des caractères blancs au début et/ou à la fin des données de la colonne P.
2- Je souhaite récupéré dans Feuil4 toutes les lignes de la feuil1 mais seulement les colonnes dont le
libellé se trouve dans la liste lcol, et dans l'ordre de cette liste.
3- Est-il possible d'exécuter les 2 cas ci-dessus ensemble
c-à-d dans feuil5, récupérer les lignes dont la colonne P correspond au contenu de la liste lcp
et ne recopier que les colonnes listées dans lcol.
L'utilisation de ces 3 cas listés ci-dessus est très fréquente
5- Comment faire dans ces 2 cas ci-dessous si à la place de recoipier les lignes ou colonnes,
je dois les supprimer.
Cordialement