Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction ligne par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je dois extraire d'un onglet (12 au final - 1 par mois) les lignes sur lesquelles figurent en colonne A mon OF. Celui-ci est soit numérique, soit alphanumérique.
J'avais pensé à faire une formule du genre si vide ou si gauche(of;1)=2 alors of. Le souci est que ne suis pas encore certain que seul les OF commencant par un 2 seront ceux qui m'interesseront. En plus, sur 6000 L * 10 colonnes, le fichier s'alourdit très vite.

Normalement, le format est toujours le même. Mais je ne sais pas trop sur quoi se baser pour récupérer les bonnes lignes.

En ligne 1, il faudrait juste garder la ligne que j'ai mis en rouge pour l'exemple.
Toutes les lignes qui suivront devront être celles en jaune (pour l'exemple). Il peut y en avoir une plusieurs à la suite.

Je voulais donc savoir s'il était possible, par macro, de gérer tout ceci.

Merci de votre avis.
Maxxou

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : extraction ligne par macro

Bonjour Hasco et merci pour ta réponse rapide.
J'ai donc testé et ça marche parfaitement bien.
Par contre, je me rends compte qu'elle ne prend pas les données lorsque plusieurs OF se suivent.
J'ai modifié l'exemple pour mieux comprendre.

J'ai également essayé de renommer dans la macro le nom de la feuille sur laquelle je veux copier les données. Par ex "retraitement" en remplacant dans la macro "feuil2" les 2 fois ou ca apparait mais ca ne marche pas. Si tu as une explication. :-s

Dernière édition:

Ah en fait j'avais fait la modif mais je pense que tu as été encore plus rapide à répondre. J'ai d'ailleurs été surpris quand tu avais encore la 1ère version. Regarde les heures d'edit. ;-)
Je jette un oeil et je réponds.

Bon bah niquel. Moi je dis 24000 lignes transformées en 7000 en 2sec c'est pas mal.
M'en reste quelques autres comme ca.
Un gros gros gros merci.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…