Bonjour jeff
pour la meilleure solution qui concilie vitesse / format / et poids c'est ma derniere
pas parce que c'est la mienne mais
par ce que
elle est relativement rapide puisque je fait une extraction de masse en recuperant le dossier dans le zip du fichier elle respecte le format puisque je prends ce qu'il y a
et le poids c'est le poids original des image
celle de jurassic pork est bien aussi sauf qu'il se base sur une copy du fichier avant ouverture puisqu'il utilise filecopy
bon il m'a un peu perdu dans le décantage des xml pour le renommage
alors que c'est simple ledrawing1.vml.rels ne contient que les commentaires
en suite la plus rapide de toute est sans conteste (encore une fois la mienne avec ma fonction png api)
sauf que ca exporte en png (depuis j'ai ajouté la conversion via WIA 20ms supplémentaires)
mais je ne l'ai pas re diffusé car je pense sincèrement que le unzip reste la meilleure solution équilibrant vitesse/format/poids/(compatibilite/rétrocompatibilité) et oui il faut y penser
demander a utilisateur d'installer ou de modifier son registre est une responsabilité
c'est pas pour dénigrer le travail de
@jurassic pork bien au contraire son truc marche très bien chez moi en 32
par contre et là ça s'adresse à toi
j'ai regardé un peu les codes des modules
par exemple moi ,en tant qu'utilisateur averti, ton fichier part directement tu sais ou
pourquoi
1° et bien par ce que tu fait du repurpose de module sans demander l'avis de utilisateur
ce qui sera pas possible si certaines option ne sont pas activées et si le system est protégé comme dans les entreprise ou certaines librairies seront bloquées et donc ton fichier ne pourra fonctionner
2° tu fait de l'insertion et écriture de module dynamique ( là tu vois j'ai tout mes radars déclenchés)
3° c'est assez désordonné quand même
4° et bien d'autre choses encore
je suis sur qu'a plusieurs d'entre nous on pourrait te proposer des méthodes plus orthodoxes et plus respectueuses des règles de base dans le développement d'un applicatif
une chose est sure et certaine à 100% si tu ne change pas de politique de méthode ton applicatif est voué a être jeté par les utilisateur
alors je sais tu veux faire ceci ou cela
mais je le redis il y a des méthodes pour ça
mais un truc aussi invasif tel qu'il est là pour moi c'est mort
pardonne moi ma franchise mais je part du principe que dire les choses sans détour évite les malentendus et quiproquos
et permet d'avancer dans la bonne direction
en toute bienveillance
Patrick
😉