Extraction et report de cellules sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion z.poc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

z.poc

Guest
Bonjour,

Je vient de créé un tableau dans le but de simplifier l'inscription et la répartition de nos client a nos équipes de transport, mon problème est que j'aimerai automatiser une partie du processus: C'est a dire que j'indique sur mon tableau général "Trame" ou figure tout nos client a quel équipe je les attribue et qu'ils soit automatiquement reporté sur la feuille correspondant a l'équipe!

En gros Si b7 contient "1m" Copie des données cellules sur feuille 1M
Si b7 contient "2m" Copie des données cellules sur feuille 2M

Et ainsi de suite...

Merci d'avance pour vos idées

Pièces jointes

Re : Extraction et report de cellules sous conditions

Salut et merci pour ta réponse par contre impossible d'appliquer tes formules (Je suis loin de connaitre excel correctement)

Pourrait tu me donné un exemple fonctionnel pour que je voie un peu comment ça marche?

Re
Je suis loin de connaitre excel correctement
c'est vague...
commence par faire des recherches sur un moteur de recherche ou sur ce site ou en utilisant l'aide d'Excel sur les thèmes suivants :
- nommer un champs
- qu'est ce qu'une formule matricielle et comment la valider
- utiliser une mise en forme conditionnelle.
Tu peux également consulter
et regarder notamment dans l'index à "noms" "champ dynamique" et "matriciel".
Lorsque tu as une question précise qui se pose et pour laquelle tu ne trouves pas la solution, reviens la poser sur le forum en postant un fichier avec un exemple explicite et en marquant manuellement le résultat attendu.
Bon courage😎.
A+

Dernière édition:

Ok merci pour t'es infos david84, Je part au ski demain 😎 Du coup ça va être dur de bossé la dessus! Par contre j'aurais une connexion internet donc j'essaierai de potassé un peu le lien et les fonctions que tu ma indiqué!

Je te tiendrait au courant de mes avancé en espérant ne pas trop m'embourbé car mes connaissances se limite à l'addition/soustraction de 2 cellules sa va pas chier bien loin tout ça 🙂

Encore merci pour ton aide et à très bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
2 K
G
P
Réponses
6
Affichages
2 K