Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction et mise en page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjours

Voila mon soucis, je récupère un fichier txt avec diverses données que j'aimerais changé la mise en forme du tableau. J'ai 4 colonnes avec des données et j'aimerais que 2 colonnes sur les 4 apparaissent sous forme de lignes, ci-joint un exemple.

Bien amicalement

Pièces jointes

Re : extraction et mise en page

Bonjour sergio

Ton exemple fonctionne a merveille. Mais petit souci si je rajoute une ligne ou j'importe un fichier, je retrouve des doublons en code et libellé au lieu d'avoir une ligne avec le code + libellé sous les emplacments. ci joint un exemple

cdt poussy

Pièces jointes

Bonjour Poussy, jeanpierre, le Forum

En effet, dans le début du code, j'avais oublié le tri de la colonne Libellé après celui de l'emplacement.

Refais donc des tests avec le fichier joint.

@+

Pièces jointes

re Bonjour

Toujours le même problème je retrouve plusieurs lignes avec des codes identiques. Le résultat est d'avoir 1 ligne par code articles et plusieurs colonnes (emplacement) avec les lots correspondent au emplacement (peut avoir plusieurs lot au même emplacement). Ci joint l'exemple3 avec 2 tableaux (1 tableau donnée importé et le 2 tableau résultat souhaité).

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Poussy

Pièces jointes

Bonjour le Forum

Je reviens avec ce Post car j'aurai une modification à faire sur le fichier que Sergio a réalisé et que je suis nul en VBA. Le problème du fichier est une fois avoir cliquer sur le bouton TEST, on peut retrouver des codes identiques sur plusieurs lignes si l'emplacement n'est pas le meme. Est-il possible de corriger pour optenir une ligne code article et plusieurs emplacements du meme code article. Voir dans feuil1 dans le fichier ci-joint

Cdt poussy67

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…