extraction entre fichier

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs fichiers journalier de nom : Prod 01 02 07;Prod 02 02 07;Prod 03 02 07; etc...

Dans ces fichiers se trouvent des info relatives à la prod du jour.

J'aimerai dans un autre fichier faire une centralisation des données qui m'interresse automatiquement pour analyse.

Quelqu'un sait comment je doit procéder??

En espèrant avoir été clair
Merci d'avance à tous.

David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction entre fichier

Salut bibou1212
Bonjour joss56
Bonjour le Forum

au vu de ta demande ,je pense que tu as dans la base de données du Forum de nombreux exemples, qui traitent de la récupération de Données dans des classeurs fermés
Faire des recherches avec par exemple Classeur(s) fermé(s), récupération etc etc
je suis le fil, au cas ou je pourrai être utile Lol
que veux tu dire par
le but en réaliter est de rassembler une cinquantaine de données par jour
car ton fichier exemple Prod 06 02 08 contient juste 5 données plus la date à récupérer
Merci D'avance
Bonne recherche
Bonne journée
 
Dernière édition:

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Désolé ChTi160,

Je n'avais pas vu ton message,

Ce que je voulais dire par 50 données par jour c'est que le fichier "Prod 06 02 08" est le fichier de production du 06 février 2008,
Dans ce fichier il y a des infos relatives à la production du style, le rendement, le pourcentage de déchets, le nombre de Kg en stock de produits.

Et j'aimerais par exemple faire une selection particulière dans un fichier de recherche pour avoir un suivi des rendements de tel à tel date. Je sais pas si c'est faisable.

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction entre fichier

Salut bibou1212
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

je n'ai plus le fichier en tête.
mais des questions
tu as dans un Dossier des fichiers qui ont tous un nom sous la forme "Prod XX XX 08" ?
tu veux a partir d'un autre Fichier pouvoir aller chercher des données en fonction de deux dates ?
Cet autre Fichier se trouvera t-il dans le même dossier que les fichiers Date?
tu veux récupérer quoi, l'ensemble des donnees des fichiers qui correspondent à la requete ?
Arff c'est déjà pas mal
Dans l'attente
Bonne fin de Soirée
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Salut ChTi160,
Bonjour le fil,

Les fichiers journaliers ont effectivement tous la même forme "Prod XX XX 08".
Ils sont regroupés dans un dossiers appelé Production par jour dans des sous dossiers les classant par mois.
Le fichier que j'aimerais faire est un fichier de type fichier de recherche (dans un dossier à part), par exemple une sorte d'user forme ou je coche les critères que je veux de tel à tel date. Par exemple j'ai un rendement global par jour qui se trouve toujours dans la même case dans mes fichiers journaliers. ET l'interface ira me chercher tous les rendement global de tel à tel date.
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

Ou alors un fichier très simple comme j'ai mis dans la page 1 sur 2 du fil, qui me donnera toutes les infos se trouvant dans les fichiers journalié mais centralisé dans un seul en vrac et jour par jour.

Merci de ton aide
David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction entre fichier

Salut bibou1212
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

j'ai fini pour repos aujourd'hui et je monte dans le nord pour deeux jours , donc pas d'internet.:(
mais je regarde cela dèsque possible ,je suis le fil ;)

Bonne fin de Journée
 

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Re : extraction entre fichier

J'ai rentré l'adresse du dossier qui contiens tout les fichier et ça ne marche pas, mais mes feuilles ont toutes des noms particuliers.

C'est pas les lignes qui suives qui pose un problème?

.Cells(NumeroLigne, 3) = CDate(ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "C2"))

.Cells(NumeroLigne, 4) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "E13")
.Cells(NumeroLigne, 4).NumberFormat = "0.00%"

.Cells(NumeroLigne, 5) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "D9")
.Cells(NumeroLigne, 6) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "D10")
.Cells(NumeroLigne, 7) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "D11")

.Cells(NumeroLigne, 8) = ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "D13")
.Cells(NumeroLigne, 8).NumberFormat = "0.00%"


Merci
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction entre fichier

dans Procedure Import
remplacer ListeFichiersDansDossier DossierOk, False
par ListeFichiersDansDossier DossierOk, True
pour une recherche récursive dans les sous dossiers

Tu veux dire que le nom d'onglet n'est pas "Feuil1" ?
d'ou l'importance de fichiers réels et non d'un ersatz
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
931

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt