Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de texte dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JB974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JB974

Guest
Bonjour
dans une cellule contenant ceci :

Mission Générale Insertion : 35 - 22 - 77 - 86 - 98 - 2 - 53 - 3

je cherche à extraire la valeur "texte" (Mission Générale Insertion 🙂 dans une cellule et les valeurs numériques dans 8 autres.

J'ai déjà essayé plusieurs fonctions mais le résultat n'est pas probant.
Merci d'avance pour votre aide.
JB

Re : Extraction de texte dans une cellule

salut et merci pour cette réponse rapide. Ca fonctionne bien sauf qu'il me manque le signe : dans le résultat. Je vais voir comment résoudre le problème ...
Bien-sûr, si tu me proposes une autre solution faisant apparaître ce signe, je suis plus que preneur.
Merci encore
JB

Bonjour,

Un essai avec formule matricielle un peu "Capillotractée"

Regarde et dis nous

@+

Edit : j'étais parti sur le principe de repérer le rang du 1er chiffre.

C'est effectivement plus simple de se "contenter" de repérer le ":"

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai bien trouvé une solution aussi mais vous faites plus simple que moi alors je prends et vous remercie encore pour votre aide.
Bonne journée
JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…