Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Un essai en pièce jointe, sans colonne intermédiaire, sans formule matricielle, mais deux formules (une pour la première valeur, puis une seconde pour les autres valeurs, à copier vers le bas).
pour éviter les soucis avec la lettre "e" et les na(), je te propose d'augmenter ta plage de cellule et de mettre une condition:
ex 2007:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("A"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":A$19");EQUIV($F$11;INDIRECT("B"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":B$19");0));"")
ex 2003:
=SI(ESTERREUR(INDEX(INDIRECT("A"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":A$19");EQUIV($F$11;INDIRECT("B"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":B$19");0)));"";INDEX(INDIRECT("A"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":A$19");EQUIV($F$11;INDIRECT("B"&EQUIV(F13;A$1:A$19;0)+1&":B$19");0)))
En pièce jointe une variante de formule pour éviter les petits problèmes signalés, très justement, par JHA.
Mais il y a plus grave !
La formule ne fonctionne pas s'il y a des doublons en colonne A.
Le cas échéant, la parade existe, mais pas encore trouvée pour des triplettes !
Merci à vous tous je viens de tester la formule de JOERWIND que j'appliquerais volontier d'autant plus qu'il n'y a pas de doublons dans les numeros.
La matricielle est egalement pertinente en reitérant ma reconnaissance à vous tous.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD