Extraction de ligne en série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alatariel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alatariel

Guest
Bonjour,

J'ai un problème simple en apparence, mais qui me cause du soucis depuis quelques jours

J'ai un tableau à plusieurs entrées (joint dans le fichier excel) et le but est, suivant le choix des usagers (liste déroulante), d'extraire la bonne valeur du tableau.

En me remettant un peu le nez dans mes cours de VBA (bon que je maîtrise moyennement) j'ai trouvé une solution où on extrait d'abord une matrice, puis une ligne puis la cellule dont on a besoin.

Mais le problème, c'est que j'ai besoin pour des raisons de praticité que ce tableau excel ne contienne pas de macro en VBA. Et là, je sèche. j'ai tenté deux trois trucs avec la fonction recherche, qui marche bien pour un tableau à une entrée.

Et j'ai beau eut lire les questions poser ici, je n'ai pas trouver de solution. Mais peut être ai-je mal regardé.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Extraction de ligne en série

Bonsour®
En me remettant un peu le nez dans mes cours de VBA (bon que je maîtrise moyennement) j'ai trouvé une solution où on extrait d'abord une matrice, puis une ligne puis la cellule dont on a besoin.

Mais le problème, c'est que j'ai besoin pour des raisons de praticité que ce tableau excel ne contienne pas de macro en VBA.

la fonction magique (INDEX/EQUIV) ... !!!

Capture.jpg

Pièces jointes

Re : Extraction de ligne en série

Merci beaucoup pour cette prompte réponse.

Je me doutais bien que c'était tout couillon, j'étais bien incapable de trouver.

Je vais utiliser votre solution pour l'insérer dans la feuille et l'appliquer sur d'autre tableau aussi... histoire de voir si j'ai bien saisi le principe... et si c'est pas le cas, je viendrais vous rembêter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour