Extraction de ligne en série

Alatariel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème simple en apparence, mais qui me cause du soucis depuis quelques jours

J'ai un tableau à plusieurs entrées (joint dans le fichier excel) et le but est, suivant le choix des usagers (liste déroulante), d'extraire la bonne valeur du tableau.

En me remettant un peu le nez dans mes cours de VBA (bon que je maîtrise moyennement) j'ai trouvé une solution où on extrait d'abord une matrice, puis une ligne puis la cellule dont on a besoin.

Mais le problème, c'est que j'ai besoin pour des raisons de praticité que ce tableau excel ne contienne pas de macro en VBA. Et là, je sèche. j'ai tenté deux trois trucs avec la fonction recherche, qui marche bien pour un tableau à une entrée.

Et j'ai beau eut lire les questions poser ici, je n'ai pas trouver de solution. Mais peut être ai-je mal regardé.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Extraction de lignes.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 28
  • Extraction de lignes.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 31
  • Extraction de lignes.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 27

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de ligne en série

Bonsour®
En me remettant un peu le nez dans mes cours de VBA (bon que je maîtrise moyennement) j'ai trouvé une solution où on extrait d'abord une matrice, puis une ligne puis la cellule dont on a besoin.

Mais le problème, c'est que j'ai besoin pour des raisons de praticité que ce tableau excel ne contienne pas de macro en VBA.

la fonction magique (INDEX/EQUIV) ... !!!

Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Extraction de lignes.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 39
  • Extraction de lignes.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 45
  • Extraction de lignes.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 46
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    58.8 KB · Affichages: 50
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    58.8 KB · Affichages: 59

Alatariel

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de ligne en série

Merci beaucoup pour cette prompte réponse.

Je me doutais bien que c'était tout couillon, j'étais bien incapable de trouver.

Je vais utiliser votre solution pour l'insérer dans la feuille et l'appliquer sur d'autre tableau aussi... histoire de voir si j'ai bien saisi le principe... et si c'est pas le cas, je viendrais vous rembêter.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
797

Statistiques des forums

Discussions
312 745
Messages
2 091 594
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali