Extraction de données

G

Gruet Michel

Guest
Bonjour

Je voudrais utiliser vos compétences pour résoudre une extraction dans une base de données.

Je possède environs 2500 partitions que j'ai mis sur un tableur Excel sur environ 20 pages d'onglets.

Je voudrais établir une liste de toutes les partitions que je posséde simplement en tapant un mot ou seulement quelques lettres ou même une seule lettre des mots recherchés et cela sur un total de 300 lignes environ du fait que la base de données est grande.

Je voudrais également que tous les mots recherchés apparaissent en rouge ou bien une autre couleur et en style gras.

Je vous joins un exemple avec 3 onglets + un onglet nommé " recherche ".

Cette idée me vient d'un site de recherches de chansons qui s'appelle http://www.paroles.net/

je joins un fichier exemple

Merci de m'aider c'est urgent!!!
 
G

Gruet Michel

Guest
Salut

Merci d'avoir répondu

J'ai bien bien envoyé un fichier Excel de 27 ko

J'ai vu que l'on pouvait le compresser

en faisant "envoyer vers" et " Dossier compressé"

Mais est-ce que c'est ça qu'il faut faire?

J'envoie ce fichier compressé !!!
 

Pièces jointes

  • Chanson.zip
    5.6 KB · Affichages: 49
  • Chanson.zip
    5.6 KB · Affichages: 49
  • Chanson.zip
    5.6 KB · Affichages: 52
D

DAn

Guest
Bonjour,

Juste une petite question, ne serait-il pensable d'encoder toutes tes partitions sur une seule feuille. Cela serait en fait un base de données de laquelle tu pourrais ensuite exploiter au tirer des informations que tu souhaites.

Merci de ta réponse

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Bonjour Michel,

Revoici ton fichier avec quelques modifications.

1. J'ai placé toutes les partitions dans une seule feuille. Ceci te donne directement une vue d'ensemble et va te permettre d'encoder tout au même endroit. Donc moins d'erreurs possibles.
L'encodage pourrait être agrémenter de liste de validation notamment pour les rubriques : style, empl. et instrument. Là aussi moins d'erreurs puisque l'on encode en se servant de la liste déroulante.

2. Au bas des données, je t'explique une manière simple de faire les recherche en utilisant le filtre automatique. Ce filtre te permet de trier ce que tu veux et visualiser, d'imprimer ou d'exporter ce qui est à l'écran. Toutefois, les couleurs que tu demandais ne sont pas incorporées. Reste à savoir si tu les souhaites encore avec ce que je te propose.

On peux certainement encore améliorer.

Merci pour tes commentaires et de dire si cela te convient ou quelles sont les améliorations que tu souhaites.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Chanson_59111-V1.zip
    7.9 KB · Affichages: 56
G

Gruet Michel

Guest
Salut j'ai bien reçu ton message, je pense que c'est avec les filtres automatiques que tu voudrais faire de la recherche de mots .
Mais ce n'est pas ça que je veux.

Je voudrais tout cela se fasse avec une macro qui me fasse une liste de tous les mots recherchés.

Je t'envoie un fichier Excel (téléchargé sur internet)qui lui repertories tous les fichiers recherchés dans des répertoires.

C'est que que je veux exactement.

l'exemple se trouve dans l'onglet "File list"

je suis peut-être un peu trop exigeant??

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Exemples.zip
    46.6 KB · Affichages: 46
  • Exemples.zip
    46.6 KB · Affichages: 51
  • Exemples.zip
    46.6 KB · Affichages: 58
V

Vériland

Guest
Bonsoir Michel, Dan et toi le forum,

j'ai adapté dans ton fichier le principe que tu souhaites à savoir faire une recherche de données sur plusieurs feuilles (cela peut être une lettre / un mot)...ensuite le résultat s'affiche sur la feuille "Recherche"...de plus chaque cellule qui contient la donnée est mise en valeur par un "format police" Rouge/gras...comme le père noël...hi hi hi

Voilà...c'est ton cadeau de noël...lol

Bonne fêtes à tous et toutes

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Chanson_recherche_VL.zip
    20.3 KB · Affichages: 58
F

Fermo

Guest
Bonjour Vériland, à tous et Forum,


Je reviens sur le fil en question, cas j'ai trouvé cette solution très bonne pour faire une recherche,

Malheureusement je n'arrive pas tout à fait à l'utiliser.


En effet, j'ai un classeur avec une 20 ène de feuilles et j'aimerais que celà recherche seulement dans 3 feuilles comme dans mon zip, et pas dans feuil1, ou autre...

Pouvez vous m'aider à corriger la macro.


Merci par avance Fermo
 
F

Fermo

Guest
Bonjour Vériland, à tous et Forum,

Excusé moi avec le Zip c'est mieuxxxxxxxxx..., j'ai du enlever beaicoup de données pour que ça passe.


Je reviens sur le fil en question, cas j'ai trouvé cette solution très bonne pour faire une recherche,

Malheureusement je n'arrive pas tout à fait à l'utiliser.


En effet, j'ai un classeur avec une 20 ène de feuilles et j'aimerais que celà recherche seulement dans 3 feuilles comme dans mon zip, et pas dans feuil1, ou autre...

Pouvez vous m'aider à corriger la macro.


Merci par avance Fermo
 

Pièces jointes

  • recherchesurarchives.zip
    49.1 KB · Affichages: 41
V

Vériland

Guest
Bonjour Fermo et toi le forum,

Bon ben, étant donné que je fais parti du fil et que j'ai reçu ton appel en rapport à mon fichier je vais te donner une réponse...

En fait le principe est simple pour cet exemple, puisqu'au lieu de faire une boucle sur l'ensemble des feuilles présentes dans un fichier on va plutôt...
(et pas Pluto Niark!)
limiter la boucle...

Donc pour cet exemple, j'ai fais une boucle sur deux feuilles...mais tu peux changer tout cela sans problème...il suffit de définir le WS autrement...

Option Explicit
' Vériland décembre 2003
' pour http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_59111_59111.htm
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub
' si tu veux tu peux aussi faire un tour sur
' ce site : http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm
' Niark
Private Sub AfficheListe_Click()
Dim WS As Variant
Dim Nom As String
Dim Plage As Range
Dim Cherche, Adresse As String
Dim Ligne, Arrivee As Variant
Dim C As Object
Range("Zone").Clear
Cherche = TextBox1
Ligne = 5
If Cherche = "" Then Exit Sub
Range("F2").Value = Cherche
'donc ici à la place de faire une boucle sur l'ensemble
'des feuilles, on le fait uniquement sur deux feuilles
'à modifier selon le cas...
For WS = 1 To 2
If WS = 1 Then Nom = "Archive livraison"
If WS = 2 Then Nom = "Archive Offre"

Set Plage = Worksheets(Nom).Range("a4:az5000")
With Plage
Set C = .Find(Cherche)
If Not C Is Nothing Then
Adresse = C.Address
Do
Arrivee = Mid(C.Address, 3)
Worksheets(Nom).Range("a" & Arrivee & ":az" & Arrivee).Copy F4.Range("B" & Ligne)
Ligne = F4.Range("" & "B" & "65536").End(xlUp).Row + 1
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Adresse
End If
End With
Next WS
'ici on refait une boucle sur feuille "recherche"
'pour traiter la couleur de la cellule (rouge/gras)
Set Plage = F4.Range("a4:az5000")
With Plage
Set C = .Find(Cherche)
If Not C Is Nothing Then
Adresse = C.Address
Do
Arrivee = Mid(C.Address, 3)
With F4.Range(C.Address)
.Font.Bold = True
.Font.ColorIndex = 3
End With
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Adresse
End If
End With
Unload Me
End Sub


Bon ben j'me suis pas compliqué la vie puisque je te joins tout d'un coup ici, tu n'as plus qu'à faire un copier coller de l'ensemble dans le module Userform de ton fichier et le tour est joué...

Ouarf! j'me suis même échappé de chez moi...hi hi hi

Allez bon courage!

Lien supprimé

PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
F

fermo

Guest
Re Bonjour Vériland et Forum,


Merci pour ta réponse très rapide, mais j'ai encore un problème, cela fonctionne que avec Archive Offre et pas l'autre ...


Peux tu le tester sur le Zip d'avant et corriger la macro ou y a t'il quelquechose de faux chez moi.



milles Merci a + Fermo
 
V

Vériland

Guest
Re,

lagaffe_courrier.jpg


bon ben j'ai appliqué la procédure dans ton fichier et cela fonctionne bien...par contre j'ai remplacé la feuille "Archive Offre" par une nouvelle car il y avait apparemment un problème de format...et une liaison à l'ouverture que j'ai également retirée...

Voilà yapluka...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Extraire_donnees_VL.zip
    46.5 KB · Affichages: 52
  • Extraire_donnees_VL.zip
    46.5 KB · Affichages: 51
  • Extraire_donnees_VL.zip
    46.5 KB · Affichages: 62
F

Fermo

Guest
Bonjours Vériland et tout le Forum


Cher Vériland, je me permets de te déranger encore un fois, car selon quels chiffres recherchés, cela Bug grave... par exemple 503 ou 506 etc. et d'autre ça marche ?

et ça fini toujours à cette ligne.

Worksheets(Nom).Range("a" & Arrivee & ":Az" & Arrivee).Copy F4.Range("B" & Ligne)

J’ai mis en pièce jointe ton zip avec quelques données en plus.


Peux tu m'aider à trouver ce qui ne fonctionne pas, car la moi je suis incapable.


Un grand merci et meilleures salutations Fermo
 

Pièces jointes

  • Extraire_donnees_VL.zip
    49.1 KB · Affichages: 41
  • Extraire_donnees_VL.zip
    49.1 KB · Affichages: 42
  • Extraire_donnees_VL.zip
    49.1 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth