XL 2013 Extraction et saisi donné dans texbox

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier que j'ai récupéré et je voulais le mettre à ma sauce. Mais ça ne fonctionne pas et je suis très très novice en macro.
1) Dans la feuille Base, j'ai un clic sur entrée et je voudrais pouvoir rentrer les informations et si en tapant le n° de carte que ça vienne en auto si l'information est déjà dans le tableau Base.
Je voudrais faire apparaitre en aussi si déjà dans tableau > N° ligne , Date aujourd'hui format dd/jj/aaaa, N°Carte, Nom, Prénom, Nombre point et Semaine
2) Ensuite dans la feuille extraction, je voudrais extraire toutes les lignes avec qui correspond au N° de Carte.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications.

Merci beaucou
 

Pièces jointes

  • Produit complémentaire 1.xls
    361.5 KB · Affichages: 3

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu,
Lors de la saisi, si je tape le n° de carte , je voudrais faire apparaitre Nom, Prénom , nombre de point et semaine. Le numéro de ligne ça vient déjà en auto et la date aussi, mais je souhaite avoir aussi l'année.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous n'aidez pas beaucoup.... :)
1- Le "la ligne 19 ou N° de ligne 17" n'existe pas en VBA, ni dans un autre langage. C'est l'un ou l'autre.
2- Vous auriez pu donner le mot de passe. Ca peut aider, vous ne trouvez pas ?

En PJ un premier jet. On met le N° de carte et cela remplit l'userform.
Par défaut on prend la dernière ligne qui contient ce N°, donc avec 18 on met les infos du N° de ligne 9 ( soit la ligne XL 11 )
NB: Attention une textbox revoie un texte comme son nom l'indique donc "18" n'est pas un nombre mais un texte. Il faut faire un Val("18") pour obtenir la valeur numérique 18.
 

Pièces jointes

  • Produit complémentaire 1 (1).xls
    270 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
285