Extraction de données textuelles avec report sur une autre feuille (avec pièce jointe

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Question redoutable sur laquelle je bute
Soit les élève d'un conservatoire de musique
Dans le premier onglet "Affectation des élèves" , les cellules correspondant au choix de l'élève sont cochées d'une croix
Il s'agit d'extraire les noms des élèves en les reportant dans l'onglet "Planing", suivant le choix de l'instrument et le semaine concernée
...avec les contraintes suivantes:
Pas plus de 2 élèves pour un cours donné
Pas de doublon pour un nom d'élève sur une même semaine (droit à un seul cours par semaine)
Je joins un fichier (les noms ont été modifiés)
Je sens de l'index, equiv et autres fonctions mais suis incapable de trouver la solution, à moins qu'avec Sommeprod...?
Challenge...
Merci à tous
Michel
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données textuelles avec report sur une autre feuille (avec pièce j

Oui, Papou, mais je n'arrive pas à joindre le fichier, bien que je suive la procédure.
J'ai posté un message dans la rubrique Utilisation du forum...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données textuelles avec report sur une autre feuille (avec pièce j

Re Bonjour Michir lez forum
pour joindre un fichier déjà tu ouvres ton post, et tu cliques sur aller en mode avancé en dessous de la fenêtre à droite
ensuite tu as encore plus bas un bouton gestion les pièces jointes
tu cliques dessus ensuite une fenêtre s'ouvre tu cliques en haut à gauche parcourir là tu sélectionnes le chemin de ton fichier puis des que c'est fait tu cliques en haut à droite envoyer tu fermes la fenêtre et là tu vois dans gestion des fichiers le nom de ton fichier ensuite tu valides ton message et le fichier est là
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données textuelles avec report sur une autre feuille (avec pièce j

Bonjour Michel le forum
bah si tu as fait tout cela je ne comprend pas ou alors tu as oublié un bout c'est pas possible autrement
est-ce que tu retrouves bien toutes les étapes que je t'avais décrit jusqu'à envoyer??
a+
papou:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T