tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

XLSdépendant

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

Ce site est super interessant et très bien fourni...il y en a pour tout le monde!!!

J'ai consulté les messages à propos des tirages au sort mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait...pouvez-vous m'aider?

J'ai une liste de noms et prénoms (7000 personnes) dans excel et je souhaite tirer au sort 350 personnes à partir d'un taux de sondage de 1 personne sur 12 et ce en commençant à la quatrième personne...ca se complique
En plus, je voudrais que mes données (noms et prénoms) soient mises dans une autre feuille!!:p
Je suis folle hein!?!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

A plus
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

bonsoir XLSdépendant

peut-on savoir comment sont disposés ces Noms et Prénoms ?

un tirage aléatoire te convient-il ?

ou faut-il prendre une personne toutes les 12 lignes ?

et pour finir:

si tu es folle, cela ne se voit pas !!!!
 

XLSdépendant

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Bonsoir PierreJean,

Mes noms et prénoms sont en colonnes, donc en gros, on a une personne par ligne.

Je cherche à faire un tirage systématique donc une personne toutes les 12 lignes mais en commençant par la personne numéro 4 par exemple.... c'est pour faire un échantillonage....
C'est pour cela que je dis que je suis folle!;)

Merci d'avance pierrejean, j'ai vu que tu étais très actif sur ce forum, c'est sympa!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Bonjour à tous,
Bienvenue à XLSdépendant :),
Salut PJ :),

XLSdépendant : Merci de présicer à Pierre-Jean que les Noms sont en A et les Prénoms en C arf. N'apporte rien au fil mais un clin d'oeil à PJ qui comprendra...

A+
 

XLSdépendant

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Je compte utiliser la fonction echantillonnage dans les outils statistiques...
Mais le souci c'est que il démarre à chaque fois de 1, et je ne trouve pas de moyen de le faire partir d'un nombre prédifini...

Snif, c'est dur la vie!!:(
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

bonjour XLSdépendant (pas autant que moi !!!)

Vois si cela te convient

(pas tésté sur 7000 lignes !!!)

Merci a JC :) :) (Ave :p ) pour son clin d'oeil ;)
 

Pièces jointes

  • XLSdependant.zip
    12.8 KB · Affichages: 136

XLSdépendant

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Bonjour PierreJean,

J'ai testé la macro et c'est excellent!!! Vraiment un tout grand merci à toi, c'est génial en plus quand le tableau apparait pour demander le pas de tirage etc...

Encore un grand grand merci à toi! Je vais le tester sur 7000 lignes, je te dis quoi par la suite.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Re

Content que cela te convienne

Attention, si tu changes les noms des boutons l'ordinateur risque d'exploser !!!

Treve de plaisanterie

Oui tu peux changer les noms (Caption ) sans probleme

Par contre si tu changes les noms (Name) tu devras recopier les call dans les sub _click

la, j'espere que tu m'as compris

dans le cas contraire n'hesite pas a revenir
 

XLSdépendant

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort systématique avec extraction des données sur une autre feuille

Hello,

Sub_click, sub_click,....je le trouve dans le visual basic?

Sinon je vais chercher un peu aussi...faut bien que j'aprenne!!:p

Merci pour tes lumières en tout cas...et...je te dois combien?;)

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi