Extraction de données textuelles avec importation dans une autre feuille

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Question redoutable sur laquelle je bute
Soit les élève d'un conservatoire de musique
Dans le premier onglet "Affectation des élèves" , les cellules correspondant au choix de l'élève sont cochées d'une croix
Il s'agit d'extraire les noms des élèves en les reportant dans l'onglet "Planing", suivant le choix de l'instrument et le semaine concernée
...avec les contraintes suivantes:
Pas plus de 2 élèves pour un cours donné
Pas de doublon pour un nom d'élève sur une même semaine (droit à un seul cours par semaine)
Je joins un fichier (les noms ont été modifiés)
Je sens de l'index, equiv et autres fonctions mais suis incapable de trouver la solution, à moins qu'avec Sommeprod...?
Challenge...
Merci à tous
Michel
P.S; je ne sais pas si mon fichier es joint ? j'ai suivi la procédure, avec "gérer les pièces jointes", et sélectionner mon fichier sur mon ordi. , mais je ne le vois ps joint...est ce normal ? je ne vois pas de bouton de validation pour envoyer le fichier
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données textuelles avec importation dans une autre feuille

Bonjour,
Il faut utiliser le bouton envoyer. Il y a une limite à la taille du fichier : allège ton exemple ou compresse le fichier.
Cordialement Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    58.6 KB · Affichages: 147
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    58.6 KB · Affichages: 146

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données textuelles avec importation dans une autre feuille

Oui, merci à toi, mais je n'ai pas le bouton "envoyer" au niveau de la pièce jointe, ni aucun bouton de validation de la pièce jointe
Je viens de poster un message dans la rubrique Utilisation du forum...
Bizarre
Michel
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données textuelles avec importation dans une autre feuille

...toujours Michel...je précise que je n'ai pas le même affichage que toi pour "gérer les pièces jointes". Est-ce la version de Excel download ?
Mon fichier ne fait que 61 Ko
Merci encore
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données textuelles avec importation dans une autre feuille

Coucou Chris, Michel,
Comme le dit Chris ! l'image que j'ai joint à mon message précédent est la boite de dialogue que tu obtiens en cliquant sur aller en mode avancé puis sur l'icone trombone.
Si après aller en mode avancé tu cliques sur gérer les pièces jointes tu as une fenêtre bien plus large : peut-être ne vois-tu pas le bouton car la fenetre ne s'affiche pas en entier ?
Capture2.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    28.5 KB · Affichages: 124
  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    28.5 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16