XL 2016 Extraction de données par formule

amgue

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'aimerais extraire dans Feuil2, des sous-catégories par catégorie depuis un tableau principal dans Feuil1.

J'ai utilisé cette formule, mais ça ne donne pas le bon résultat :

VB:
=INDEX(Feuil1!A:A;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!B:B=Feuil2!$D$5;LIGNE(Feuil2!B:B));NB.SI(Feuil1!B:B;$D$5)))

En plus de l'extraction des sous-catégories, cette formule me permettra de mettre à jour le tableau d'une catégorie à chaque ajout d'une nouvelle ligne correspondante dans le tableau de Feuil1

Merci de me venir en aide.
 

Pièces jointes

  • Extractions de données.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @amgue ;),

Attention! La formule matricielle suppose que les conditions suivantes soient respectées :
  • Les catégories sont du texte
  • Les sous-catégories sont des nombres
Copier la formule matricielle en B6 et coller cette formule sur les cellules jaunes.

Formule matricielle en B6 :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!B$1:B$16=INDEX(B$1:B5;EQUIV("zzz";B$1:B5));Feuil1!A$1:A$16);LIGNE(B6)-EQUIV("zzz";B$1:B5));"")
 

Pièces jointes

  • amgue- Extractions de données- v1.xlsx
    11 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

amgue

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comment puis-je adapter cette formule pour qu'elle extrait les sous-catégories correspondantes dans "Feuil2" ?

VB:
  =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!B$1:B$16=INDEX(B$1:B5;EQUIV("zzz";B$1:B5));Feuil1!A$1:A$16);LIGNE(B6)-EQUIV("zzz";B$1:B5));"")
 

amgue

XLDnaute Junior
Afin que tout le monde en profite, voici une formule qui fonctionne :

Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$20; PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$1:$B$20=$B$6; LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$20)-MIN(LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$20))+1; ""); LIGNES($B$6:B6))); "")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin