extraction de données ... encore !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re- le forum

Me re-voici avec un nouveau problème. Mon nouveau boss me demande de lui réaliser une compilation de rendements. Ci-joint le fichier avec plus d'explication. J'avoue que je ne vois pas trop par quel bout prendre le problème. Je ne suis même pas certaine que ça puisse être, en l'état actuel, réalisable ... pouvez vous m'aiguiller ?

merci
Bonne soirée à toutes et à tous
Laure

Pièces jointes

Re : extraction de données ... encore !

Bonjour le Forum,
Bonjour dn35, Tibo🙂,

hum hum ce que tu appelles compilé est en fait une moyenne si je ne me suis pas trompé, alors voila un fichier exemple correspondant a ma compréhension

Meilleurs voeux 2010

Jocelyn

Pièces jointes

Salut jocelyn !

Meilleurs voeux 2010 à toi aussi. Oui désolée 😱😱 compiler sigifie effectivement faire une moyenne. A première vue cela à l'air de correspondre à ce que je souhaite. Je vais me pencher dessus plus en détail histoire de comprendre. En tous cas mille merci pour toutes les explications.

Je reviens vers vous si j'ai un soucis
Merci encore
@+
Laure

Re bonjour à tous, jocelyn, tibo,

Voilà j'ai testé (et approuvé ! 😀) ta proposition jacelyn et la formule matricielle fonctionne à merveille mais renvoie effectivement #div/0 lorsqu'il n'y a pas de valeurs.
Par contre, si je souhaite appliquer la formule
Code:
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(SI(('data'!$A$5:$A$1000=$A8)*('data'!$D$5:$D$1000=1);'data!$P$5:$P$1000)));"";ESTERREUR(MOYENNE(SI(('data!$A$5:$A$1000=$A8)*('data!$D$5:$D$1000=1);'data'!$P$5:$P$1000))))

Le résultat renvoyé est "faux". Je précise (j'aurais certainement du le faire avant ! 🙁🙁) que la base (data!) est en réalité suituée dans un autre classeur. Le fichier que le souhaite créer est une recap de plusieurs fichiers ...
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi je n'arrive pas à obtenir de résultat avec la formule esterreur ?

Merci d'avance
bonne journée
Laure

re,

Hum hum, je suis rouge de honte, dans le fichier je ne suis trompé (vilain copié collé) concernant la formule il ne fallait pas lire:

=si(esterreur(MOYENNE(SI((data!A5:A146=recap!$A8)*(data!B5:B146=1);data!C5:C146)));"";esterreur(MOYENNE(SI((data!A5:A146=recap!$A8)*(data!B5:B146=1);data!C5:C146)))

mais :

Code:
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(SI((data!A5:A146=recap!$A8)*(data!B5:B146=1);data!C5:C146)));"";MOYENNE(SI((data!A5:A146=recap!$A8)*(data!B5:B146=1);data!C5:C146)))

le 2° ESTERREUR en rouge dans la première formule est en trop

Encore une fois désolé

Jocelyn

Salut jocelyn !!!

Et merci .... du coup la formule est plus compréhensible aussi ... et la solution me parait d'une logique imparable !!! (à chaque fois c'est comme ça)
Vivement que moi aussi je sois grande ... en excel
Merci
Bon après midi
Laure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
571
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC