Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir un peu d'aide pou mon petit programme a réaliser...
alors je relance ma demande :
On envois a nos clients de formulaires format XL et une fois remplit ils nous les renvoient par mail.
De notre côté on les copie dans un dossier et a la fin du mois on les trie (environ 500).
L'objectif est donc de récuperer certaine donné des formulaires (genre NOM, PRENOM....) et les recenser dans une et une seule page excel.
1 ligne = 1 formulaire (plus d'infos sur le schema ci dessous)
ex d'un formulaire du client 1 (est en XLS)
Nom-------Prenom
Adresse---Code Postal
ex d'un formulaire du client 2 (est en XLS)
Nom-------Prenom
Adresse---Code Postal
ex du fichier XLS qui recense les donné trié
----------NOM | Prenom | ADRESSE | CP
Client 1
Client 2
En vous remerciant d'avance.
bonne journée
je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir un peu d'aide pou mon petit programme a réaliser...
alors je relance ma demande :
On envois a nos clients de formulaires format XL et une fois remplit ils nous les renvoient par mail.
De notre côté on les copie dans un dossier et a la fin du mois on les trie (environ 500).
L'objectif est donc de récuperer certaine donné des formulaires (genre NOM, PRENOM....) et les recenser dans une et une seule page excel.
1 ligne = 1 formulaire (plus d'infos sur le schema ci dessous)
ex d'un formulaire du client 1 (est en XLS)
Nom-------Prenom
Adresse---Code Postal
ex d'un formulaire du client 2 (est en XLS)
Nom-------Prenom
Adresse---Code Postal
ex du fichier XLS qui recense les donné trié
----------NOM | Prenom | ADRESSE | CP
Client 1
Client 2
En vous remerciant d'avance.
bonne journée