extraction de différences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment , via une routine automatique extraire vers la troisième feuille Excel les lignes de la feuille 1 qui n'apparaissent pas dans la feuille 2 du même classeur , en utilisant les données des colonnes 1 des feuilles 1 et 2 du classeur.

Ci -joint le fichier "Classeur1" avec les feuilles 1, 2 , 3 ; la feuille 3 indique le résultat que je souhaite obtenir par la routine automatique.

Merci pour vos réponses

Franck

Pièces jointes

Salut franck,

Une petite colonne supplémentaire sur la feuille 1 qui teste et un RECHERCHEV en feuille 3 qui reprend les données.

La formule en Feuil1 serait à compléter par : SI(A2="";"";SI(...))
De même en Feuil3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(...));"";RECHERCHEV(...))

Ceci pour te permettre de copier ta formule sur une plus longue plage et ne pas voir apparaître des messages d'erreurs.

Ândré.

Pièces jointes

Merci Ândré pour ta prompt réponse.

J'ai oublié de préciser que j'étais un débutant en ce qui concerne Excel, je n'arrive pas à mettre en pratique la solution que tu m'a proposé.

Pourrais-tu me faire un exemple sur le fichier que j'ai joint à mon premier message ?

Franck

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
238
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
506
Retour