extraction de chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hboisteau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hboisteau

Guest
bonjour a vous,

je suis a la recherche d'une facon ou formule afin d'extraire les 10 plus grands nombres d'une colonne, mais egalement les 10 plus petits nombres de la colonne sans faire un tri mais dans des cellules.

De plus dans le meme ordre d'idee, comment puis-je faire pour extraire un chiffre par rapport a la date du jour? je m'explique voila j'ai une colonne avec des chiffres pour chaque jour et je voudrais que dans une cellule defini s'affiche le chiffre par rapport a la date du jour.

je vous remercie par avance, de perdre un peu de votre temps libre.

HB

Re : extraction de chiffres

Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses, mais j'ai encore une petite question.
es-ce possible de récupérer les plus grandes valeurs et les plus petites avec les dates correspondantes.
comme dans le fichier de ROGER2327
Je vous remercie par avance
HB

Re...
Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses, mais j'ai encore une petite question.
es-ce possible de récupérer les plus grandes valeurs et les plus petites avec les dates correspondantes.
comme dans le fichier de ROGER2327
Je vous remercie par avance
HB
Voyez si vous pouvez tirer quelque chose du classeur joint.​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonsoir,
Merci beauccoup pour votre aide, mais j'ai pu comprendre comment faire pour les grandes valeurs et cela fonctionne egalement avec la date.
Par contre pour les petites valeurs cela ne fonctionne pas, je trouve bien les plus petites valeurs mais les date ne sont pas bonne.
J'ai controler la formule mais cela ne marche pas.

Egalement dans le meme ordre d'idee j'ai plusieurs cellules qui contiennent des dates, il se peut que deux ou trois cellules ont la meme date, comment faire pour leurs donner une couleur de fond identique.

Merci encore pour votre soutien.

HB

Re...
(...)
Merci beauccoup pour votre aide, mais j'ai pu comprendre comment faire pour les grandes valeurs et cela fonctionne egalement avec la date.
Par contre pour les petites valeurs cela ne fonctionne pas, je trouve bien les plus petites valeurs mais les date ne sont pas bonne.
J'ai controler la formule mais cela ne marche pas.
(...)
Dommage que vous n'ayez pas le temps de regarder le classeur joint précédemment...​
ROGER2327

Merci de votre reponse,
j'ai regarder le classeur joint, mais quand je reproduis la formule dans mon fichier pour les petites valeurs correspondante a la date cela ne fonctionne pas.
Par contre pour les grandes valeurs ca fonctionne.
HB

Bonjour hboisteau
Merci de votre reponse,
j'ai regarder le classeur joint, mais quand je reproduis la formule dans mon fichier pour les petites valeurs correspondante a la date cela ne fonctionne pas.
Par contre pour les grandes valeurs ca fonctionne.
HB
Dans ce cas, déposez un extrait de votre classeur contenant un ou des exemples de données qui posent problème : en voyant dans quel environnement travaille la formule, quelqu'un trouvera peut-être une solution.
Bon courage !
ROGER2327

Bonjour,
encore un petit problème, j'ai mis en application la formule d'extraction des chiffres de PETITE.VALEUR, mais cela me retourne la date la plus ancienne cad le 31/12/10 alors que je n'ai pas de valeur pour cette date.

Je vous remercie pour votre aide.

salutations
hb

Suite... Bonjour et merci, pierrejean
En utilisant la formule qui est dans mon plus récent classeur, ça m'a tout l'air de fonctionner :
Plage B34:C38 :
sam 02 janv 10 1 234 567
mer 06 janv 10 3 421 567
mar 05 janv 10 3 452 167
dim 03 janv 10 4 321 567
lun 04 janv 10 5 432 167
Me goure-je ?
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
522
Réponses
15
Affichages
825
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses