Extraction à partir d une BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi4

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
ce site est une grande nouveauté pour moi !

J'ai un problème que je n arrive malheureusement pas à résoudre malgré des heures de tentatives :

Je souhaite à partir d une base de donnée, extraire certaines informations vers d'autres onglets.
L'objectif est d optimiser le temps à traiter la BDD, bien sur !
J'ai pu faire des copier/coller après avoir effectuer les tris ou filtrage qui m intéressaient, mais c'est laborieux.
je ne sais pas si il existe une solution pour automatiser ...
Je joint le fichier simplifier dans lequel j'ai précisé exactement ce que je recherche.
je ne connais rien au macro, donc idéalement je souhaiterais savoir si il y a des formules excel me permettant d obtenir ce que je souhaite.
je vous remercie de toute l aide que vous pourrez m apporter

Vivi.

Pièces jointes

Re : Extraction à partir d une BDD

Merci énormément Hervé !
C'est très sympa de ta part. Je vais essayer de reproduire cette macro et ajouter des lignes.
Est ce que ca t as demandé bcp de temps de travail ou bien était ce un problème facile à résoudre. Pour ma part, ne connaissant pas du tout le système de macro, ca me parait complexe !

merci encore.
vivi

Et voilà,
j'ai de nouveau un pb : j'ai voulu changer les numeros d agence par des noms, mais cela ne fonctionne pas ....
Par ailleurs, j'ai ajouté des noms d agences en plus....

Comment dois je m y prende ? j'ai du mal à assimiler le language de la macro !
Je vous serais énmormément reconnaissante de votre aide.

amicalement*
vivi !

Pièces jointes

Merci enormément.
Effectivement, la prochaine fois je présenterais qque chose de réel. En fait, je pensais ( j'espérais ) pouvoir modifier la macro, mais je m apercois que j ai encore bcp de chose à apprendre !

merci bcp et à bientot
vivi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Réponses
250
Affichages
16 K
Réponses
3