Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Exporter des noms depuis un formulaire vers 2 feuilles
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'aider à compléter ma macro qui n'exporte les noms saisis que sur une seule feuille. J'aimerais que ceux-ci soient exportés sur les 2 que j'ai nommées.
Merci pour votre contribution
Re : Exporter des noms depuis un formulaire vers 2 feuilles
Bonjour,
C'est exactement ce que je voulais, mais peut-on avoir les mêmes résultats avec une imput box qui classe par ordre alphabétique comme dans le fichier que je te joins.
Merci encore pour cette première résolution.
Bonne journée à toi et à tout le forum
Oui, il te suffit de reproduire ton code sur l'autre feuille. Je ne comprends pas bien ton problème! ; tu sais le faire pour une feuille donc tu sais le faire pour d'autres feuilles, non?
Ton dernier envoi est parfait. Je suppose que mon erreur venait du code de tri laissé que tu as remplacé par Call tri.
Je ne maîtrise pas encore tout du VBA et je m'inspire souvent de ce que je trouve sur le forum en l'adaptant à ma façon mais sans toujours y arriver.
Merci encore pour cette aide qui va me permettre d'avancer un peu dans cette programmation. J'ai quand même toujours du mal avec les variables que je ne sais pas utiliser.
Bonne journée à toi ainsi qu'à tous ceux qui prennent la peine de prendre du temps pour reprendre nos fichiers et les adapter à nos demandes.
Re,
Tu as déclaré i et j en dehors de toute procédure (sub...end sub). Pour plus d'informations à ce sujet regarde les tutos VBA sur les variables : portée locale, globale et constantes, tu comprendras mieux.
Bonne journée.
Je vais me pencher sur la question. Enfin si je ne te prends pas trop de temps, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour que la saisie des noms puisse varier d'une cellule à une autre en fonction de la feuille. Je viens d'essayer en manipulant ton code mais sans résultat. Dans mon exemple la feuille noms à partir de A8 et la feuille BD à partir de A2.
Après quelques tâtonnements j'ai réussi à modifier le code pour obtenir les résultats demandés ci-dessus.
Encore merci et bonne journée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD