Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exporter des données de Excel vers un fichier Google sheet dans Drive

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FROMS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FROMS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Contexte :
J'ai un fichier Excel avec une macro VBA qui permet de récupérer des données dans une base de données et de créer un fichier TXT, et de mettre les même données dans un onglet de mon fichier Excel.
J'ai un fichier Google sheet sur Drive qui permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur le même fichier. Dans ce fichier Google sheet, il y a un onglet dans lequel je recopie aujourd'hui manuellement les données depuis mon Excel.

Recherche :
Je cherche donc à pouvoir automatiser la mise à jour des données dans cet onglet du fichier sous Drive, soit depuis mon fichier Excel du PC, soit à partir du fichier TXT.
En d'autres termes, je cherche à faire une macro VBA qui m'exporte un fichier Excel, un onglet, ou des données sélectionnées (je m'adapterais) vers un fichier Google sheet existant.

J'ai trouvé dans le forum la procédure inverse (Google sheet vers Excel) mais pas celle que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide.
Thierry
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
103
Réponses
3
Affichages
491
Réponses
2
Affichages
322
Réponses
4
Affichages
107
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…