exporter des colonnes multiples vers fichier texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

goub

Guest
Bonjour à tous,

Voici ma question, j'ai un fichier excel qui contient des colonnes multiples que je souhaiterai exporter vers des fichiers textes distincts. Je souhaiterai utiliser une des information de la colonne, par exemple la première ligne de chaque colonnes pour nommer le fichier texte que je souhaite exporter

je vous joins un exemple de fichier que je souhaiterai exporter

merci pour votre aide qui me fera gagner pas mal de temps dans mes analyses ...🙂

Pièces jointes

Re : exporter des colonnes multiples vers fichier texte

Bonjour,
Code:
Sub Test()
    Nb = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
    For j = 1 To Nb
        Set wsData = Sheets(1)
        With wsData
            aL = .UsedRange.Columns(j)
            Open ThisWorkbook.Path & "\" & aL(1, 1) & ".txt" For Output As #1
            For i = LBound(aL) To UBound(aL)
                If i = 1 Then
                Else
                    Print #1, aL(i, 1)
                End If
            Next
            Close #1
        End With
    Next j
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

re-bonjour

Juste une petite question, j'utilise un logiciel pour analyse de pulsatilité de la sécrétion des hormones. C'est pour cette raison que je veux exporter mes fichiers au format texte. Je voulais savoir s'il est possible dans excel de faire appel à ce logiciel pour faire mes analyse directement dans excel et de récuperer les fichiers résultats.

Le logiciel que j'utilise pour analyser mes résultats s'appelle cluster8, il est en libre téléchargement ici :
Ce lien n'existe plus
Quand j'analyse mes données j'ouvre d'abord le fichier en pul mode, je dois ensuite spécifier deux paramètres, la MDC (seuil de détection de mon dosage) et le variabilité de mon dosage.
Je dois ensuite appuyer sur les boutons "calculate" et "view results". J'ai ensuite une fenètre qui s'ouvre et je voudrais enregistrer les résultats avec le nom de la première ligne de chaque colonne.

Ce coup ci j'en demande peut être un peu trop, mais si vous avez un peu de temps à me consacrer, vous me rendriez un sacré service 🙂

merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible dans excel de faire appel à ce logiciel pour faire mes analyse directement dans excel et de récuperer les fichiers résultats.

Pour cela il faut que tu vérifie si le logiciel supporte le language VBA. Fais des recherche sur le site par exemple ou sinon va voir directement dans VBE>outils>Références.
Si c'est le cas, et bien il faut déjà pouvoir comprendre comment fonctionnent ces "objets" pour ce soft afin de les inclures dans le code d'excel.
Bon courage...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
352
Réponses
19
Affichages