Exportation excel vers access

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais exporter des données excel vers access avec VBA.
Dans mon fichier excel j'ai une colonne "code programme". J'aimerais que les données de cette colonne soit exporter vers la table faisabilité dans le champs "code programme".

Merci pour votre aide

Lionel😀😀

Pièces jointes

Re : Exportation excel vers access

Bonjour,

Le problème est que la structure de mon fichier Excel ne correspond pas à celle de ma table.
Je voudrais premièrement que la colonne du code programme de la feuille "Famille1" soit soit exporté vers access sous plusieurs conditions et dans différentes tables.

Si des données sont présentes dans les colonnes faisa(verte), j'aimerais que le code programme et les autres données qui correspondent à la faisa (colonne verte) soit exporté vers la table CDE_faisabilité dans access. Si il n'y a aucune donnée dans les colonnes qui correspondent à la faisa je ne veux pas que le code programme apparaisse dans la table CDE_faisabilité.

Ainsi de suite avec les données IB (colonne orange)et réalisation (colonne bleu).

J'espère que vous avez bien compris.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gilbert et le forum,

Avez-vous bien compris ma demande, ou voulez-vous plus de précision ? Je galère vraiment !!! (même si c'est le plaisir avec VBA... ;-) ) Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci à tous

Bonjour,
Une couleur dans les colonnes excel correspond à une table dans access. La première colonne "code programme" apparait dans toutes les tables en clé primaire.

Dans un premier temps, j'ai la feuille Excel "famille1" et je voudrais que des colonnes soit exporté vers une table, d'autres dans une autre table ect... et pour mieux visualiser c'est à ce moment là ou j'ai utilisé des couleurs.

Et que lorsque je rajoute une ligne, un enregistrement se rajoute dans access lorsque la macro est enclenché.

Si ce n'est pas votre tasse de thé, je comprends. merci quand même...

Merci

Bonjour,

Je n'arrive pas ouvrir ton modèle access je suis en 2003
Au vu des échanges je pense qu'il doit être plus facile de créer une table liée dans access qui pointe sur ta table excel (sans condition
et d'alimenter par des requettes ajout ,les données utiles dans chaque table (a la main ou via un scipt ou par VBA.
Comme je suis un peu dans le vide pas sur que cela t'aide
Nb dans ton fichier excel je vois pas de couleur.

Bonjour,
Je suis passé en access 2003; Et j'ai donné plus de précision de ce que j'aimerais faire dans le fichier excel.
Merci pour votre aide, je ne trouve malheureusement pas grand chose qui puisse m'aider pour le moment.

Pièces jointes

bonjour,

bon j'ai avancé,

1 il faut rétablir la liaison de la table liée clic droit gestionnaire des tables liées (fichier excel)
ouvrir le formulaire cde_faisabilité
il y a un bouton qui appelle 2 requêtes, 1 qui récupère les code non présent les place dans une table et l'autre qui les copie dans la table.
Nb le formulaire ne se met pas à jour automatiquement le fermer et l'ouvrir pour voir le résultat

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
462
Réponses
5
Affichages
111
Réponses
7