Bonjour le Forum,
Je bloque depuis un moment sur le problème suivant en VBA :
je voudrais pouvoir ouvrir l'explorateur de fichiers windows (pour pouvoir sélectionner un fichier) depuis l'endroit où le fichier excel est stocké.
- cas 1 : sur disque local (type C: ) : pas de problème
- cas 2 : sur OneDrive : pas de problème
- cas 3 : sur disque réseau (attention, type \\Disque Réseau\...) là, il y a problème !
j'ai remarqué que ChDrive ne marche pas, normal pas de lettre de lecteur.
j'utilise donc chDir \\Disque Réseau\...
Quand l'explorateur s'ouvre (pas à l'endroit demandé bien sûr !), je cherche à la main le fichier sur le lecteur réseau.
Quand je rouvre l'explorateur, il s'ouvre directement sur le lecteur réseau à l'emplacement demandé !
Du coup, il y a t-il un moyen de lui donner directement cet adressage au premier tour.
Je bloque depuis un moment sur le problème suivant en VBA :
je voudrais pouvoir ouvrir l'explorateur de fichiers windows (pour pouvoir sélectionner un fichier) depuis l'endroit où le fichier excel est stocké.
- cas 1 : sur disque local (type C: ) : pas de problème
- cas 2 : sur OneDrive : pas de problème
- cas 3 : sur disque réseau (attention, type \\Disque Réseau\...) là, il y a problème !
j'ai remarqué que ChDrive ne marche pas, normal pas de lettre de lecteur.
j'utilise donc chDir \\Disque Réseau\...
Quand l'explorateur s'ouvre (pas à l'endroit demandé bien sûr !), je cherche à la main le fichier sur le lecteur réseau.
Quand je rouvre l'explorateur, il s'ouvre directement sur le lecteur réseau à l'emplacement demandé !
Du coup, il y a t-il un moyen de lui donner directement cet adressage au premier tour.