Explication RechercheV ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,

je prépare un dossier pour les cours et j'aurai voulu savoir qu'elle était la signification et la fonction de la valeur proche dans la rechercheV.

RECHERCHEV(Valeur_cherchée;Table_matrice;No_index_col;Valeur_proche)

Je vous remercie par avance de votre aide

Re : Explication RechercheV ?

Bonsoir Mouchty, re tous,

La valeur proche veux simplement dire, que si aucune valeur exacte est trouvée, elle prendra la valeur juste au dessous.

Tu cherches 120, il n'existe pas, mais il y a 107, la valeur sera donc 107....

Bonne soirée. Pas pédagogue, mais j'essaie.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre, Mouchty, le forum

Pour compléter : si valeur proche = FAUX, la recherche porte sur la valeur excate et l'ordre du tableau dans lequel s'effectue la recherche est sans importance (sauf doublons).
Si c'est omis ou VRAI, si le tableau est classé c'est effectivement la valeur inférieure la plus proche pour un nombre qui est trouvée.
Si le tableau n'est pas classé c'est le premier chiffre qui précède un nombre supérieur qui satisfait la recherche.
Si la recherche porte sur une chaîne de caractère, omis ou VRAI donne un peu n'importe quoi (du moins c'est l'impression que j'ai eu).

Bonsoir

Pour compléter les réponses.

Si la "plage de recherche" n'est pas triée, c'est la valeur inférieure à la "valeur à chercher" qui se trouve la plus en bas dans la "plage de recherche", qui sera retournée.

Dans le cas d'une chaîne de caractère, la longueur de la "valeur à chercher" est de 255 caractères.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
468
Réponses
5
Affichages
324
Réponses
3