Re : Exécuter une formule située dans une autre cellule
Non ce n'est pas cela.
J'ai pris l'exemple du numéro de colonne car il s'agit de la fonction RechercheV.
Ce que je veux dire (si tu regardes le fichier joint) c'est que si je modifie la formule dans l'onglet 1 (en modifiant par exemple le numéro de la colonne), je dois aller dans Insertion/Nom/Définir et modifier la formule (voir image)
Là, c'est ok.
Le problème, c'est que je dois faire la même chose sur l'onglet 2, à savoir aller dans Insertion/Nom/Définir et modifier la formule (voir image)
Donc même si les 2 formules sont identiques, c'est comme si j'en avais 2 distinctes puisque je dois les modifier tour à tour.
Et moi ce que je recherche c'est n'avoir qu'une et une seule formule pour tous mes onglets, mais qui s'adapte aux différentes variables positionnées dans chaque onglet (C1,C2,...)
De sorte que si je décide justement dans cet exemple, de ne pas prendre la 2ème mais la 3ème colonne dans le RechercheV, alors tous les onglets s'adapte automatiquement.
Au final, c'est d'avoir une formule globale au classeur et non pas à la feuille.
Mais lorsque je regarde les images et le cercle rouge, il semble que cela ne soit pas possible car le nom de l'onglet est systématiquement ajouté en automatique dans la formule.
Clark 🙂