Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exclure des colonnes avec la formule décaler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Milka

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si avec la formule Decaler qui est bien pratique, si on peut exclure des colonnes?
dans mon fichier, je travaille à la journée sur un horizon d'un an et à chaque fin de semaine, j'ai une colonne Total semaine qui est un récap de la semaine.
Cela me sert à calculer mon stock de sécurité donc mon nombre de colonnes décalées (période) est variable.
Voici un exemple pour être plus clair 😉

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Exclure des colonnes avec la formule décaler

Bonsoir,

Un essai, sans trop de certitudes :

Code:
=SOMMEPROD((DECALER(C4;;;;B1*6-1)<>"Total semaine")*DECALER(C6;;;;B1*6-1))

Si pas ça, reviens en nous donnant le résultat attendu en fonction de 2 ou 3 exemples en B1

@+

Re : Exclure des colonnes avec la formule décaler

Bonjour et merci beaucoup 😀
Ca faisait quelques jours que je cherchais!
J'ai fait quelques modifs et ca fontionne.
En C7 j'ai mis :
=SOMMEPROD((DECALER(C5;;;;$B$1*7)<>"Total semaine")*DECALER(C6;;;;$B$1*7))
Cdlt
A plus

Re : Exclure des colonnes avec la formule décaler + couverture de stock

Re bonjour,
Dans le même principe d'exclure des colonnes avec la formule decaler.
Pouvez-vous m'aider pour allier la couverture de stock et la formule decaler svp.
J'aimerais avoir la couverture de stock en jour et avec un chiffre après la virgule. J'ai trouvé sur le forum une formule = couverture(stock initiale;plage). Pour la plage, je voulais mettre une formule decaler pour exclure les colonnes Total semaine pour que je puisse faire glisser ma formule. J'ai essayé mais je bloque et je connais trés peu VBA.
Voici un exemple pour vous montrer ce que j'ai fait.
Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…