• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOLY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NOLY

XLDnaute Nouveau
Dans un classeur comment bloquer la fermeture lorsque l'utilisateur ferme en cliquant sur la petite croix en haut à droite

Merci pour votre aide
NOLY

Re : Excel2002

Bonsoir Noly et le forum,

Tu peux ajouter ceci dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Ceci empeche la fermeture du classeur (pas terrible...)
La finalité est elle d'empecher la fermeture ou d'obliger à enregistrer les modifs ?

ninbihan à dit:
Bonsoir Noly et le forum,

Tu peux ajouter ceci dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Ceci empeche la fermeture du classeur (pas terrible...)
La finalité est elle d'empecher la fermeture ou d'obliger à enregistrer les modifs ?
Bonsoir
En fait il s'agit d'interdire la fermeture par la petite croix afin qu'il n'utilise pas ce moyen de fermeture mais il faut pouvoir fermer la feuille ou le classeur en utilisant fichier fermer. Pardon je me suis mal fait comprendre
Merci de votre aide NOLY

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques infos sur le web, des macros de L Longre et de frederic Sigonneau. Cela semble correspondre à ton souhait. Tout se passe dans le code de thisworkbook.

Bonne soirée,

Ninbihan

Pièces jointes

Bonjour,

Après avoir tester la macro cela ne me convient pas car elle ne masque pas que la croix il faudrait que la croix soit désactiver comme lorsque l'on fait un aperçu d'un tableau on n'a plus que la possibilité de cliquer sur fermer car la croix n'est pas active. Merci pour les recherches que vous faites pour moi et l'aide que vous m'apportez bonne journée NOLY

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
195
Réponses
5
Affichages
429
Réponses
2