Excel

  • Initiateur de la discussion Claude FELOUZAT
  • Date de début
C

Claude FELOUZAT

Guest
Bonjour,
je souhaite à l'aide d'une procédure automatique, useform ou autre, enregistrer chaque fin de mois sur ma demande un fichier de gestion excel sous un autre nom, dans le même répertoire ( exemple: Fin de mois janvier et ensuite fin de mois février) en effectuant une remise à Zéro dans certaines feuilles du classseur.

Je débute en Vba et je n'arrive pas à trouver la solution ou au moins le début de la démarche. Merci de m'aider.
 
M

michel

Guest
bonjour Claude

Pour la premiere partie de ta question , tu peux tester cette macro .
Le classeur est enregistré dans le meme repertoire et le nom par defaut est "Fin de mois" & le nom du mois en cours
L'inputbox est juste en option .


Sub EnregistrerFinDeMois()
Dim NomFichier As String
Dim LeMois As String

LeMois = Format(Date, "mmmm") 'recuperer le nom du mois en cours
NomFichier = Application.InputBox("Validez le nom du nouveau classeur", _
"Message", "Fin de mois " & LeMois)

If NomFichier = "" Then Exit Sub

'enregistrement du classeur
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & NomFichier & ".xls"
End Sub


pour la remise à zero de certaines feuilles ce n'est pas evident de proposer un reponse sans voir le classeur , mais tu peux aussi utiliser l'enregisteur de macros d'Excel pourobtenir une premiere approche


bonne journee
MichelXld
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 299
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar