• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delgoulet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delgoulet

Guest
Les valeurs que je dois saisir dans les cases d'un tableau excel peuvent être 0.30-0.60-0.9-1.2 etc jusqu'à l'infini ou presque. Seulement je fais beaucoup d'erreur de frappe et je tape souvent 1.1 au lieu de 1.2 par exemple . Comment dois-je faire pour qu'exel m'annonce que j'ai fait une erreur et que je dois ressaisir la valeur ?

Salut delgoulet,

Je vois que tes nombres sont des multiples de 0.30

Si c'est exact, une mise en forme conditionnelle avec comme formule :=MOD(A1;030)<>0, puis sous Format / Motifs / couleur rouge / OK / OK.

Si ce n'est pas exact, il faudrait que tu préceses.

Ândré.

Merci mais cela ne fonctionne pas. Je me suis certainement mal expliquée : je voudrais que chaque fois que je tape un chiffre dans une cellule de mon tableau ce soit un multiple de 0.30 et pas autre chose.
Merci

Bonjour

En imaginant que la cellule de saisie est : A1, il y a une possibilité avec l'option de validation.

1) Sélectionne la cellule A1
2) Clique sur le menu Données/Validation...
3) Dans la boîte de dialogue, va dans l'onglet paramètres, clique sur le choix "Tout" par "Personnalisés" du champ autoriser.
4) Colle cette formule :
=MOD(SI(ESTERREUR(CHERCHE(",";A1));A1;A1*(10^(NBCAR(A1)-CHERCHE(",";A1))));3)=0
5) Valide

Pour adapter la formule dans ton fichier, tu dois remplacer tous les A1, par la référence de la cellule.

Bonne journée

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour