Excel / Word

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Boujour à tous B)

Je ne sais pas si ce sont les 30 ° que nous avons au Havre, mais mon cerveau bouillonne :

Je souhaiterais créer une base de gestion de courrier :

Objectif :

1°) L'utilisateur (par Excel) ouvre un document WORD (on m'a déjà donné la macro pour ça mais elle ne fonctionne pas très bien... si quelqu'un peut m'aider pour cela)

2°) En ouvrant son courrier, l'utilisateur se voit attribuer un numéro (pour le moment, je récupère ce numéro par une numérotation automatique dans mon chrono... j'arrive à la faire)

3°) Quand la personne a fini son courrier, je voudrais que le certains champs du courrier (qui est dans word) soit enregistrés dans mon chrono.

Mes questions :

Est - ce que ce genre de programme peut fonctionner sans faille par le fait de travailler en Word et Excel ?

Est - ce que quelqu'un à une méthode pour faire une numérotation automatique simple (moi, je mets dans ma macro :
A1 où se trouve le numéro 0 auquel je rajoute une ligne et j'insère l'opération +1:eek:) ?

Vaut-il mieux que j'adapte mes courrier Word sur Excel même si à mon avis Excel n'est pas fait pour ça ?

Ou... je laisse tomber et je dis à mon patron :evil: d'acheter un logiciel de gestion du courrier !

Merci de vos Conseils. et encore merci pour ce site, c'est extra.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 073
Messages
2 105 361
Membres
109 341
dernier inscrit
yucuf