Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel via Google site ou DropBox - sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BBA78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BBA78

Guest
Bonjour,

J'ouvre un fichier via Google site ou DropBox. Je modifie ce fichier. Je ne peux enregister les modifications. Seul est proposé "enregistrer sous ...".

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Connait la solution ?

Merci

BBA

Re : Excel via Google site ou DropBox - sauvegarde

Bonjour BBA78 et bienvenue 🙂,
Si tu ouvres un fichier depuis un navigateur, celui-ci est chargé dans tes fichiers temporaires. Donc si tu veux le conserver, c'est bien un Enregistrer sous qu'il va falloir faire. Le corriger en ligne est, à mon avis, impossible. La structure Internet est une structure de dossiers. Quand tu cliques sur le lien, soit il ouvre le fichier dans une application compatible avec ton navigateur, et tu as l'impression d'être sur le site, mais en réalité, le navigateur n'a fait que charger l'interface de ton application via sa fenêtre et d'envoyer le fichier dans les temporaires, soit il te propose d'ouvrir ou télécharger le fichier sur ton poste. Pour envoyer tes corrections, il faut donc (à condition que tu ai accès) envoyer via FTP le fichier corrigé pour remplacer l'exemplaire stocké sur le site, ou, si c'est un site comme celui-ci, tu peux en gérant tes pièces jointes supprimer l'ancien fichier, puis recharger le nouveau fichier (ce qui revient strictement au même).
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Réponses
1
Affichages
194
W
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
4
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…