Excel, VBA et les parametres regionaux, points et virgules

colt122

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur un probleme qui doit en turlupiner plus d'un: les parametres regionaux.
Explication du probleme:
J'ai cree un fichier excel qui est en partage sur un reseau interne. Pusieurs intervenants l'utilisent, avec des PC de parametres regionaux differents.
Dans ce fichier, il y a des saisies de nombres a virgule dans des formulaires, des importations de nombres a virgule depuis des tableaux, des copies de nombres a virgules... Il y a donc bcp de manipulations de nombres a virgule...
Hors la virgule, sous certains parametres regionaux, se transforme en point.

Jusqu'ici, je m'en sortait avec Replace(Variable;".";",")
Cela fonctionne generalement car j'ai l'impression que vba utilise la virgule comme separateur decimal.

Mais je viens de me rendre compte que parfois(sur certains postes), VBA ce n'est pas le cas, et cette mise en forme (Replace(Variable;".";",")) revient a tout simplement a transformer la variable en entier (Integer).

Y a t il un moyen de conditionner cette "mise en forme" suivant les parametres regionaux de l'ordinateur?

Est t'il possible de definir et de forcer dans le code VBA les parametres regionaux qui feront reference?

J'ai cherche, en vain, une solution. Peut etre pouvez vous m'aider?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel, VBA et les parametres regionaux, points et virgules

Bonjour colt122,

Et là où ça se complique, c'est qu'Excel peut avoir des paramètres régionaux différents du système sur certains postes... (Menu Outils-Options, onglet International).
Mais à priori tu peux récupérer le séparateur décimal d'Excel avec :
Application.DecimalSeparator
 

colt122

XLDnaute Nouveau
Re : Excel, VBA et les parametres regionaux, points et virgules

Merci beaucoup,
En revanche sur mon poste, VBA gere la virgule comme separateur decimal.
Je n'avais pas exprime ma recherche correctement pour trouver des reponse sur le forum, desole.

Merci encore et a plus!
 

colt122

XLDnaute Nouveau
Re : Excel, VBA et les parametres regionaux, points et virgules

Autant pour moi... si si ca plante
Ce qui est bizare c'est que Replace(variable;".";",")*1 ca ne derange pas VBA (il doit automatiquement faire la conversion).

Bonne soiree
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD