Excel - Statistiques

C

Charles

Guest
Bonjour,

Je travaille sur Excel 97. Pouvez-vous me confirmer que sur Excel 2000 il y a un module XLStat dans lequel il y a un de l'analyse de données ?
Merci pour l'info par avance.

Charles
 
P

PhiBou

Guest
Salut Charles, le Forum

Effectivement il y a un utilitaire d'analyse très interressant que
j'utilise souvent qui te permet de faire des :

Analyses de variance (1 ou 2 facteurs)
Analyses de covariance
Lissages
Génération de nombres aléatoires (choix entre +ieurs distributions)
etc...

Ces fonctions doivent être activées par Outils - Macro - Utilitaire analyse

puis Outils utilitaire d'analyse

bon dimanche

avec un peu de retard...

PhiBou
 
J

jp

Guest
Bonsoir Percy, Phibou et le Forum,

Je ne voudrais pas dire de sotises, cela changerait un peu, mais j'utilise cet Utilitaire d'analyse depuis Excel 5, quelques petites applications sont basées pour parties sur les fonctionnalités de celui-ci. Maintenant, sous Excel 2000, il n'y a pas de différences. Je ne vois donc pas, pour Excel 97, qu'il y ait de tels manquements..
Revoir la procédure donnée par PhiBou :

Outils -> Macros complèmùentaires et cocher Utilitaire d'analyse. Ca marche.

Bonne soirée à tous et désolé d'avoir interféré sur ta réponse PhiBou.

jp
 
P

PhiBou

Guest
Salut Percy, jp (Charles qui doit être déconnecté, je pense !!!)

Percy, je pense, comme jp, que tu dois avoir cet utilitaire d'analyse. Je l'utilisais déjà sur mon ancienne version.

@+ sur ce Forum
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Si Excel a été installer avec l'option par défaut, l'utilitaire d'analyse n'est peut-être pas chargé.

Essaye d'insérer le CD-rom d'Excel, et de faire une installation personnalisée. Je ne sais plus exactement sous quelle forme se présenteront les différentes options sous Excel 2000, mais tu devrais pouvoir développer une arborescence concernant les macros complémentaires. Coche alors la case correspondant à l'utilitaire d'analyse.

(A l'installation, il y a toujours plusieurs choix: installation par défaut, installation minimale, installation complète ou installation personnalisée. En particulier, outre les macros complémentaires, l'installation par défaut ne met pas l'aide de VBA. Je viens de me la faire réinstaller sur mon ordi au boulot!)

Si tu n'y arrives pas, recontacte nous.
@+. Laurent.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1