[Excel] Quelques Fonctions Excel

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:quelques Fonctions Excel

Salut MichelXLD, Tibo et les autres,

Il y a (non, moi j'ai) un petit problème avec le lien de Michel.
Voici le message que je reçois :

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Une déclaration DOCTYPE n'est pas autorisée à l'extérieur d'un prologue. Erreur de traitement de la ressource http://www.ex...

<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN'


Ceci pour la petite histoire !

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:quelques Fonctions Excel

Salut Michel,

Merci pour la réponse, mais c'est ce que j'avais déjà fait, et oublié de dire !

J'ai parcourru ta nouvelle version, très, très bien !

Lors d'une prochaine édition tu pourrais ajouter ceci :

Pour remplacer dans une cellule une formule par son résultat (copier / collage spécial valeur) au lieu de placer le curseur dans la barre de formule, tu peux aussi faire, après avoir sélectionné la cellule : F2 / F9 / Entrée
Pour le remplacement lors de la saisie de la formule : F9 / Entrée.

Pour afficher une fraction dans une cellule : 0 / espace / la fraction.
Celle-ci est réduite automatiquement.
Ainsi 4/6 s'affichera 2/3
Dans la barre de formule c'est 0.6666 qui s'affichera.

Ândré.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:quelques Fonctions Excel

rebonjour cher André

je ne manquerai pas de prendre en compte tes remarques pour la prochaine mise à jour ( tu auras d'ailleurs remarqué que ton nom est déja cité dans quelques exemples du chapitre 'quelques fonctions Excel' ) ...;o)


bonne soiree
MichelXld

Message édité par: MichelXld, à: 09/08/2005 16:50
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:quelques Fonctions Excel

Resalut Michel,

J'avais vu, j'avais vu !
Mais comme je ne pouvais te remercier sans me mettre en valeur, j'ai préféré m'abstenir, tu connais ma discrétion (lol).

Par contre, je trouve que l'idée de Tibo est très bonne (et non pas l'idée d'un Tiboon est très bon, enfin tu mecomprends, car je ne sais pas si c'est ainsi que s'écrit Tiboon - l'entrecôte à l'américaine).

Si DavidXLD (que je salue au passage, ainsi que sa famille nombreuse) pouvait créer sur le forum un petit coin qui pemette de rassembler toutes ces formules, astuces et autres !

Cette question lui a déjà été posée plusieurs fois, et ceci depuis de nombreuses années.
Je crois que le moment est venu.

En faisant passer toutes les insertions par un modérateur (tu vois à qui je pense, ... non pas moi) et en essayant de placer le tout dans un classeur Excel (c'est la seul reproche que je me permets de faire, modestement, à ton fichier) il me semble qu'il y a moyen de construire un outil performant.

A titre d'exemple, les raccourcis clavier et les formats de cellule pourraient y être ajoutés.

Si cela pouvait se réaliser, tu sais que tu peux compter sur mon entière collaboration (avec beaucoup d'autres, et là je m'engage).

Bonne soirée et encore merci pour tout ce que tu fais pour XLD, en réalité pour nous.

Ândré.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : quelques Fonctions Excel

Bonjour le Forum,
Effectuant une recherche sur les liens Hypertextes je suis tombé ( bien bas) sur ce filon !!!!
Pensant qu'il serait agréable à lire pour d'autres personnes, je le remet en tête de liste.
Merci Michelxld
Bruno
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : quelques Fonctions Excel

Bonjour vous tous le forum, Michel au travail fantastique, CB60,

Toutes mes excuses pour ce squatt..

CB60, comment a-tu-fait ?
car ce lien je ne suis pas autorisé à y accéder... (j'ai pris le premier du post de MichelXLD)

Depuis plusieurs semaines, c'est le cas....

Une réponse, si elle est possible, m'obligerait.

Une bonne fin de journée à tous.

Jean-Pierre
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : quelques Fonctions Excel

re
j'ai fais une recherche sur lien hypertexte et je suis arrivé sur cette formidable page, sans aucun probléme, j'ai ensuite récupéré le fichier texte qui l'accompagné ( formidable, "A bon je l'ai déjà indiqué")
bruno
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : quelques Fonctions Excel

Re,

Et merci de ta réponse, je vais essayer, mais je n'ai pas vu "lien hypertexte".

C'est parti, on y croit...

Jean-Pierre
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Re:quelques Fonctions Excel

Bonsoir le Forum, les Gens, le Fil,

Pourquoi ce fil n'est il pas "punaisé" juste sous la Charte ? (hein dit Monsieur Catburry... non Monsieur XLD ;) hein dis pourquoi ?)

C'est la bible à consulter pour tout le monde avant de poser des questions dont les réponses sont là :D

En tout cas moi je m'abonne au fil rien que pour l'avoir sous la main dans mon espace perso des fois qu'il redescendrait dans les caves du forum

Merci CB 60 de lui avoir fait prendre l'air

Sam
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : quelques Fonctions Excel

Bonsoir, MichelXLD

Bravo ! Même si le message date de 2005, il est particulièrement complet et pédagogique.

Merci pour tout ce travail de compilation. C'est face à tout cela qu'on se sent tout petit...:p

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal