Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Excel plante quand je choisi une couleur ,police , ou Taille
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir Lucas,
C'est sur tout fichier, avec et sans macros ?
Y a t-il un message d'erreur ?
Y a t-il le même comportement avec Word ou Powerpoint ? ( car ils utilisent les mêmes ressources )
Avez vous rebooter votre PC ?
Regardez dans les options d'Excel, vous devez trouver un truc qui ressemble à récupérer les mises à jour, et exécuter les diagnostics MS Office. Lancer les deux.
Au pire, réinstallez Office.
Petite lecture qui pourrait être utile :
Alors ça me fait sur tous les fichiers excel!
Word , PPT , Outlook , rien du tout
J'ai pas essayer avec et sans les macro , mais j'en ai besoin...
Aucune message d'erreur , juste le "ne repond pas"
Tout le reste a été fais... l'installation , les MaJ , les vérif d'erreur...
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
S'il ne peut pas démarrer le service de maintenance, c'est qu'il y a un souci du coté Windows et non XL.
Là c'est vraiment pas mon domaine.
J'ai trouvé ça concernant l'erreur 2 :
Aucune idée.
Mais ça tourne autour de Windows. Si Windows n'arrive pas à lancer sa propre cession de maintenance c'est qu'il y a un souci.
Perso j'utilise Advaced System Care ( freeware ) qui nettoie et corrige dans certains cas. Même s'il est critiqué, tout comme CCleaner je trouve ces outils bien utiles.
Sinon on peut vérifier la base de registres avec Scanreg.exe.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD